Fitness vidéo : 30 minutes de HIIT à faire à la maison

Fitness vidéo : 30 minutes de HIIT à faire à la maison
Fitness vidéo : 30 minutes de HIIT à faire à la maison
Envie de brûler un max de calories en 30 minutes seulement et sans sortir de votre salon ? Découvrez vite l'entraînement de HITT vidéo à reproduire chez soi. C'est parti !
A lire aussi
Ces 30 minutes de yoga pour la nuque vont vous faire l'effet d'un massage
News essentielles
Ces 30 minutes de yoga pour la nuque vont vous faire...

Avis aux accros du fitness (et aux autres), on a trouvé l'entraînement vidéo parfait pour se créer un corps de déesse sans payer un abonnement à la salle de sport. Le HIIT, vous connaissez ? Pour celles dans le fond qui n'auraient pas suivi, le HIIT (High-Intensity Interval Training ou Entraînement fractionné de haute intensité) est un mode d'entraînement qui propose d'enchaîner les périodes d'effort de très haute intensité et les phases de repos ou de récupération active. Venue des États-Unis, cette méthode a été créée à la base pour les sportifs n'ayant pas beaucoup de temps devant eux. Ainsi, les circuits varient entre 7, 10, 15, 20 et 30 minutes selon son envie.

Ce qui est plutôt génial avec le HIIT c'est qu'on brûle en moyenne 2 à 3 fois plus de calories que lors d'une séance de sport habituelle. Surtout, on continue de brûler les dites calories pendant parfois 24h ! On appelle cela l'After Burn Effet ou l'effet brûle graisse retardé. Non contente de nous aider à garder la forme et la ligne, la pratique du HIIT aurait un effet cure de jouvence. Ainsi, à en croire une récente étude, ce sport agirait contre le vieillissement cellulaire. Une raison de plus de se lancer donc.

30 minutes de HIIT en vidéo

Pour se dépenser à fond sans sortir de son salon, on se met devant le cours vidéo proposé par Grokker (qui propose des entraînements en ligne). Au programme : 30 minutes d'exercices de musculation comprenant des squats, des abdos, des fentes, mais aussi des exercices ciblés sur les bras. Tout ce qu'il vous faut pour ce cours ? Une tenue de fitness, un tapis et deux paires d'haltères (poids léger et poids moyen). 1, 2, 3, let's go !

HIIT