Le flannel hair, la nouvelle colo qui va réchauffer notre automne

Flannel hair : la nouvelle coloration tendance
Flannel hair : la nouvelle coloration tendance
Une nouvelle coloration tendance vient de faire son apparition pour célébrer l'arrivée de l'automne. Son nom ? Le "flannel hair". On l'adopte pour la rentrée puisqu'elle matche parfaitement avec la saison.
A lire aussi
Le Dusty Rose Hair, la nouvelle colo lumineuse qui monte
News essentielles
Le Dusty Rose Hair, la nouvelle colo lumineuse qui monte

À la rentrée, il y a toujours deux clans qui se divisent : ceux qui préfèrent l'été et qui profitent des derniers rayons du soleil et ceux qui attendent le froid et l'automne avec impatience.

Que vous apparteniez à la première ou la deuxième tribu, vous n'êtes pas sans savoir que les tendances automne-hiver commencent à débarquer. La dernière en date est une nouvelle coloration tendance. Son nom ? Le "flannel hair", du nom de noss chemise à carreaux moelleuses, comme le dévoile le site PopSugar. Cette nouveauté est d'une nuance parfaite pour l'automne : on retrouve toutes les couleurs généralement présentes dans notre dressing de rentrée.

C'est quoi la coloration Flannel hair ?

La coloration Flannel hair est un mélange subtil de teintes automnales. On y retrouve du chocolat, du rouge foncé, un peu cuivre et de l'auburn. Des couleurs chaudes et réconfortantes, qui évoquent pleinement les mois de septembre, octobre et novembre et l'esprit de la nature à cette période de l'année.

Il faut dire qu'en été, on a plutôt envie de différents blonds et de couleurs claires. Avec l'arrivée de l'hiver et des températures plus fraîches, on se retrouve à préférer des nuances plus chaudes et plus soutenues comme le marron ou le brun foncé.

Alors pourquoi ne pas y ajouter des reflets plus décalées comme du violet ou du rouge ? Avec cette nouvelle tendance, on opte pour une coloration originale, histoire de pimenter notre chevelure.

C'est pour qui ?

La coloration Flannel hair convient à tout le monde, ou presque. Si vous avez les cheveux bruns ou marrons, il vous suffira d'opter pour quelques mèches subtilement placées. Si vous avez les cheveux clairs ou blonds, vous devrez d'abord passer par une décoloration.

Comme toutes les colorations, prenez cependant garde à l'état de vos cheveux. Si vous avez une chevelure abîmée ou très fragile, vous devez privilégier des soins nourrissants et protecteurs, pour éviter d'impacter la fibre capillaire.

Pour vous inspirer, vous pouvez copier les cheveux parfaits des actrices Natasha Lyonne et Ashleigh Murray, ou encore des chanteuses Kate Nash et Keke Palmer.

À voir
Aussi