Florence Pernel : heureuse avec ses deux enfants et son mari Patrick Rotman

Présente à la télévision dans "Mes amis, mes amours, mes emmerdes" et au théâtre avec la pièce "Le Pere", Florence Pernel n'en oublie pas sa vie de famille. En couple avec Patrick Rotman, l'actrice est mère de deux enfants.
A lire aussi
Justin Trudeau : sa touchante leçon pour élever des enfants féministes
News essentielles
Justin Trudeau : sa touchante leçon pour élever des...

La télévision, Florence Pernel connaît bien. Depuis 1990, l'actrice française a tourné dans plus de 30 téléfilms différents, incarnant tantôt la juge d'instruction Florence Larrieu (dans "Le juge est une femme "), tantôt la mère de famille confrontée au drame, Marie Humbert (Dans "Le Combat d'une mère").

Une carrière au petit écran doublée d'apparitions au cinéma, avec pour dernier rôle celui de Cécilia Sarkozy dans "La Conquête" de Xavier Durringer, mais aussi au théâtre. En 2015, Florence Pernel monte ainsi pour la huitième fois sur scène, dans "Le Père" de Florian Zeller.

Mais celle qui a retrouvé cette année le rôle de Caroline dans la série "Mes amis, mes amours, mes emmerdes" sur TF1, n'en demeure pas moins une mère de famille épanouie. Dans la vie privée, la comédienne est la compagne de l'historien et réalisateur Patrick Rotman, à qui l'on doit, entre autres, le documentaire Les Fauves, diffusé en 2011 sur France 2.

Un nom que l'on retrouve également au générique de "La Conquête", dont il est le scénariste. "Je me souviens très bien du jour où Xavier Durringer m'a proposé le rôle, confiait Florence Pernel en 2011. J'étais en tournage à Lyon, et je suivais depuis un moment ce projet puisque le scénario a été écrit par mon mari, qui en avait eu l'idée. Cela peut vous paraître bizarre mais j'ai été surprise par la proposition de Xavier car je n'ai pas vraiment de ressemblance avec Cécilia".

Le couple, qui a par ailleurs deux enfants, un garçon de 16 ans et une fille de 14 ans, ne semble ainsi pas avoir la moindre difficulté à allier vie personnelle et projets professionnels. Florence Pernel sera ce soir sur TF1 dans un nouvel épisode de "Mes amis, mes amours, mes emmerdes", diffusé à 20h55 sur TF1.

Dans l'actu
À voir
Aussi