Fort Boyard : quel est le vrai métier de Félindra ?

Félindra, la dresseuse de tigres de Ford Boyard
Félindra, la dresseuse de tigres de Ford Boyard
"Félindra tête de tigre !" déclare Olivier Minne en fin d'émission tous les samedis soir pour signifier l'entrée en piste de la belle dresseuse de tigres. Mais que fait-elle dans la vie ? Et bien, la même chose.
A lire aussi
Fort Boyard: revoir l’émission avec Marine Lorphelin et Sébastien Chabal (19 juillet) - vidéo
jeux
Fort Boyard: revoir l’émission avec Marine Lorphelin et...

La dresseuse de fauves de Fort Boyard n'est pas là que pour tourner la fameuse tête de tigre qui annonce aux candidats s'ils ont trouvé le bon mot de passe, mais aussi pour réellement dresser les beaux félins du jeu. Félindra est donc une vraie dresseuse d'animaux dans la vie et en dehors de Fort Boyard. A une différence près, elle ne s'appelle pas Félindra mais Monique Angeon. Elle travaille depuis 1991 pour l'émission et y a même rencontré son mari en 1997 lors d'un enregistrement.

Son rôle est donc de s'occuper des tigres pendant les deux mois de tournage avant de les ramener en bateau en Vendée chez le dresseur Thierry le Portier, son employeur. Ces animaux sont également dressés pour des tournages de films, ainsi on a pu les apercevoir dans Gladiator ou encore dans l'Odyssée de Pi.

Ce soir, Félindra et ses animaux feront la connaissance de Tony Parker et de son équipe de basketteurs.

À voir
Aussi