Allez-vous être victime de "freckling" cet été ?

Publié le Lundi 09 Juillet 2018
Victoria Lasserre
Par Victoria Lasserre Journaliste
Le Freckling : la nouvelle tendance amoureuse
Le Freckling : la nouvelle tendance amoureuse
La dernière tendance de dating ? Le "freckling". Cette nouveauté concernerait uniquement les amours de vacances et ne surviendrait qu'en été, comme les taches de rousseur.
À lire aussi

On pensait que l'orbiting serait la dernière, mais les tendances amoureuses ne cessent de nous surprendre. Un nouveau terme pour désigner un comportement amoureux vient de faire son apparition. Son nom ? Le "freckling", dérivé du mot anglais "freckles", qui signifie taches de rousseur.

Chaque année, les taches de rousseur peuvent 'intensifier sur le nez et les joues, lors des premières séances de bronzage, pour ensuite s'estomper à l'automne. Et le freckling s'inspire de ce phénomène.

Comme les taches de rousseur, il ne surviendrait qu'avec l'arrivée de l'été. L'année dernière, lors de vos vacances, vous avez rencontré quelqu'un de génial. Malheureusement, à la fin de l'été, vous avez peu à peu perdu contact avec lui. Pourtant, avec l'arrivée des beaux jours, celui-ci revient à la charge et votre relation amoureuse se remet en place, comme si rien n'avait changé.

Ce comportement amoureux est une petite variante des amours de vacances, puisqu'il ne prend jamais fin réellement et peut durer pendant des années. C'est pour ça que le "freckling" est à l'opposé du ghosting.

Le site américain Askmen, qui a dévoilé ce curieux comportement amoureux, l'explique : "C'est quelqu'un, qui, au lieu de disparaître pour toujours, est heureux d'être dans votre vie sans trop y être. Il se tient au courant de votre avancée mais ne donne pas beaucoup de nouvelles durant l'hiver".

Avez-vous été victime de freckling ?

Vous vous demandez comment savoir si vous êtes victime de freckling ? Si l'année dernière, vous aviez flashé sur ce beau gosse qui avait pris ses distances dès la fin de l'été et qu'il est de nouveau en train de se manifester à l'approche des vacances, vous êtes en plein dedans. Votre ancien crush utilise le freckling pour vous garder sous le coude.

Généralement, ce type de relation ressemble à une relation amoureuse, mais qui ne tient que durant l'été. Vous profitez l'un de l'autre, sans jamais trop vous engager, ni vous présenter vos familles ou vos amis. Vous gardez vos distances, puisque, de toute façon, vous ne vous parlez qu'une petite partie de l'année.

Vous pouvez vous satisfaire et profiter du freckling ou envoyer balader cette cigale qui chante tout l'été sans se soucier du reste de l'année.