Game of Thrones : les prénoms Arya, Tyrion et Khaleesi explosent chez les parents britanniques

Game of Thrones
Game of Thrones
Outre-Manche, de plus en plus de parents choisissent des prénoms inspirés de la série à succès de HBO.
A lire aussi
Prénoms à la mode : Emma, Lola, Nathan et Lucas gardent la préférence des parents
bebe
Prénoms à la mode : Emma, Lola, Nathan et Lucas gardent...

Après les personnages de Beverly Hills, les parents ont trouvé leurs nouveaux prénoms fétiches. Pendant que les fans sont dans l'attente de la sixième saison de Game of Thrones avec l'éventuelle présence de Kit Harington alias Jon Snow, les jeunes parents britanniques sont de plus en plus nombreux à prénommer leurs enfants en fonction des personnages du show.

Ainsi en 2013, le Bureau national des statistiques britanniques indiquait que 187 fillettes se prénommaient Arya. On dénombrait également 15 Khaleesi et 5 Sansa. Chez les petits garçons, 11 ont été prénommés Theon, 6 Tyrion, et 4 Brandan. En 2014, le phénomène a une nouvelle fois explosé avec 244 Arya, 53 petites Khaleesi, 18 Theon et 17 Tyrion.

Outre les personnages de Game of Thrones, les prénoms de La Reine des Neiges sont particulièrement sollicités. L'année dernière 537 Elsa sont nées, 804 Anna, et même 52 bébés Olaf pour les garçons. Mais les séries ne sont pas les seules à inspirer les parents, la famille Kardashian aussi. Khloe (106), Kendall (80), Kourtney (35) et Kim (19) sont aussi très prisés.