Games of Thrones saison 8 : les raisons du retard de diffusion de la nouvelle saison

Le night's King de Game of Thrones
2 photos
Lancer le diaporama
La saison 8 de "Game of Thrones" (qui sera également la dernière de la série) ne sera diffusée qu'en 2019. Le patron de HBO a expliqué les raisons de ce retard.
A lire aussi
Game of Thrones : la saison 6 marquera-t-elle (enfin) le règne des femmes ?
News essentielles
Game of Thrones : la saison 6 marquera-t-elle (enfin) le...

Coup de tonnerre chez les fans de Game of Thrones. Alors qu'ils attendaient patiemment une diffusion de la saison 8 (qui comportera six épisodes et sera la toute dernière) en 2018, la nouvelle est tombée telle un couperet : les nouveaux épisodes ne seront pas diffusés avant... 2019. Pourquoi cette décision brutale ? Interrogé par Entertainment Weekly, le PDG de la chaîne HBO, Casey Bloys, a expliqué les raisons de ce retard, avançant que la qualité et la forme de cette saison 8 (les deux showrunners de GoT David Benioff et Dan Weiss seraient particulièrement exigeants) étaient à l'origine de cette décision.

"Ils prennent le temps dont ils ont besoin pour porter la série à son plus haut niveau de qualité. Plus le show a avancé et plus il a grossi : grosses scènes de bataille, gros effets spéciaux...", a souligné Casey Bloys. "Ces choses prennent du temps. Voilà ce que je peux vous assurer : Dan et Dave ne resteront pas assis sur une plage en attendant de se remettre au travail. Ce sont des perfectionnistes et c'est vraiment le délai le plus court que nous puissions avoir pour arriver à un niveau de qualité qui leur convient."

Après une saison 7 particulièrement épique (et quelques intrigues amoureuses qui ont beaucoup fait parler), cette année de production supplémentaire promet donc une saison finale explosive.