Grégory Lemarchal : Karine Ferri se confie sur son ancien amour

Karine Ferri et Grégory Lemarchal en mars 2007
2 photos
Lancer le diaporama
A l'occasion des 10 ans de la disparition de Grégory Lemarchal, son ancienne compagne, l'animatrice Karine Ferri, s'est confiée sur son amour parti trop tôt.
A lire aussi
Amour dans le pré : Nathalie, une ancienne candidate en colère contre M6
television
Amour dans le pré : Nathalie, une ancienne candidate en...

Il y a quasiment 10 ans, le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal succombait à la terrible maladie qui le rongeait, la mucoviscidose. Le gagnant de la Star Academy 4 n'avait que 23 ans. A l'occasion de la célébration de cette triste disparition, TF1 organise une grande soirée d'hommage au jeune chanteur, "Grégory Lemarchal, 10 ans après, l'histoire continue" ce 7 janvier 2017. Et c'est son ex-compagne, Karine Ferri, qui sera aux commandes de cette émission spéciale aux côtés de Nikos Aliagas. Retransmise en direct du Zénith de Paris, cette soirée permettra de récolter des fonds pour financer une Maison pour les malades, qui permettrait d'accompagner les personnes atteintes de mucoviscidose en dehors de l'hôpital.

Karine Ferri, qui a partagé la vie de Grégory de septembre 2005 à avril 2007, s'est d'ailleurs confiée au magazine Télé-Loisirs sur la promesse qu'elle avait faite à son ancien amour.

"C'est une soirée nécessaire pour appeler à la générosité des téléspectateurs et essayer d'éradiquer cette saloperie de maladie génétique, qui reste la plus mortelle en France. Nous avons fait une promesse et on se doit de la tenir (...) C'est un engagement personnel que j'ai pris il y a dix ans", explique la jeune animatrice, qui a depuis refait sa vie avec le footballeur Yoann Gourcuff, avec qui elle a eu un petit Maël, né le 6 avril 2016.

Une soirée très émouvante à laquelle participeront de nombreuses stars comme M. Pokora, Véronique Sanson, Marc Lavoine, Slimane, Kids United, Marina Kaye, Vianney, Patrick Fiori, David Hallyday ou encore Serge Lama.