Afin de soutenir les syndicalistes de Goodyear condamnés à de la prison il y a quelques jours de cela, un mouvement de grève a été lancé pour ce jeudi 4 février. Pour le moment, seules les lignes A et B du RER devraient être touchées, même si certains trains pourraient aussi être supprimés en région parisienne.
Pour le moment, le site de la RATP indique qu'un train sur deux circulera sur les lignes A et B du RER avec interconnexion maintenue à Nanterre-Préfecture. Comme toujours en période de mouvement social le mieux est de rester informée en temps réel de l'évolution du trafic via les applications mobiles de la RATP mais aussi son site Internet qui propose les infos trafic en direct. Par ailleurs, les lignes A et B du RER disposent chacune de leur propre compte Twitter qui s'avère lui aussi très utile durant les périodes compliquées.
Du côté des métros, trams et bus, aucune suppression n'est prévue. Cependant, le trafic devrait tout de même être impacté par le mouvement social et les lignes beaucoup plus chargées que d'habitude. Il convient donc de prendre tout de même quelques précautions.
Comme toujours, des " gilets rouges " seront présents, en plus des agents, dans les gares de RER afin de guider les voyageurs et de les aider à trouver des itinéraires bis. Le site de la RATP donne dès maintenant quelques conseils aux utilisateurs du RER B :
"Pour poursuivre votre trajet vers le nord ou vers le sud de la ligne, un changement à Gare du Nord sera nécessaire : empruntez la gare de surface, située au rez-de-chaussée niveau 0, pour vous diriger vers Mitry-Claye et Aéroport Charles de Gaulle ; ou la gare souterraine, située au niveau -3, pour vous diriger vers Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Robinson."