Hair dusting : la technique pour réparer les cheveux longs sans les couper

Hair dusting : la technique pour des cheveux en bonne santé
Hair dusting : la technique pour des cheveux en bonne santé
Colorations, utilisations quotidienne du fer à lisser, lavages à répétition, pollution... Ces petites choses ont le don d'agresser considérablement nos cheveux. Pour les garder beaux et en bonne santé sans passer par la case ciseaux, on ose le hair dusting, une technique atypique mais qui gagne pourtant à être connue.
A lire aussi
Secret rainbow hair : la coiffure qui se révèle quand vous passez la main dans vos cheveux
News essentielles
Secret rainbow hair : la coiffure qui se révèle quand...

Les tendances colorations se succèdent à une telle allure que nos cheveux ont de plus en plus de mal à suivre. Blond platine, granny hair, et plus récemment blorange (soit une teinte couleur pêche)... S'il est plutôt drôle et agréable de changer de tête, l'enchaînement de colorations peut avoir un effet dévastateur sur notre chevelure. Effet amplifié par l'utilisation quotidienne du fer à lisser et par la pollution. Pour remettre sa crinière d'aplomb, on nous explique depuis toujours que rien ne vaut un bon coup de ciseaux. Mais cette technique radicale peut être difficile à vivre lorsqu'on est obligée d'abandonner ses longueurs pour une coupe courte. Méconnue mais tout aussi efficace qu'une coupe, la méthode du hair dusting pourrait bien être la réponse aux prières des filles aux cheveux abîmés.

Le site américain Refinery 29 est allé à la rencontre de Sal Salcedo, un coiffeur basé à Los Angeles qui pratique l'hair dusting dans son salon. Le concept est simple : plutôt que de couper dans le tas, le coiffeur se débarrasse simplement des cheveux abîmés en coupant sur des mèches à plat. Mais voyez plutôt :

Une technique qui prend du temps

Comme l'a expliqué Sal Salcedo, la méthode de l'hair dusting est vieille comme le monde mais peu pratiqué dans les salons de coiffure. Et pour cause, cela demande du temps et de la patience. "Il s'agit plus d'une technique de préparation que d'une véritable coupe de cheveux. Le but est de se débarrasser des cheveux abîmés, qui ne vous servent plus", a détaillé le coiffeur à Refinery 29. Grâce au hair dusting, il est donc possible de garder sa chevelure en bonne santé sans toucher à ses longueurs. A voir les vidéos publiées par le coiffeur sur Instagram, on se dit que le résultat est là. Après l'hair dusting, les cheveux retrouvent tout de suite de leur superbe. Une technique à retenir donc.