Halloween : 5 tutos maquillage pour les petits monstres

Halloween 2017 : 5 tutos maquillage pour enfants
Halloween 2017 : 5 tutos maquillage pour enfants
Vous cherchez des idées de maquillage pour votre enfant qui veut effrayer ses petits camarades à Halloween ? Voici 5 tutos vidéos super simples à réaliser. À vos pinceaux !
A lire aussi
Halloween 2017 : 3 recettes affreusement délicieuses
News essentielles
Halloween 2017 : 3 recettes affreusement délicieuses

Halloween approche à grands pas. Votre enfant vous réclame un maquillage fait sur-mesure pour accompagner son super déguisement ? Sorcière, vampire, démon, épouvantail, zombie... Voici 5 tutos maquillage dénichés sur Youtube pour transformer votre enfant en la plus jolie des terreurs.

1- Le mini vampire assoiffé de sang

Indémodable, le petit vampire aux longues canines et à la bouche dégoulinant de sang fera sensation auprès de votre enfant et de ses copains. Vous avez déjà la cape ? Vous n'avez donc plus qu'à appliquer le maquillage. Munissez-vous d'un pinceau moyen, d'un pinceau fin, de maquillage noir et de maquillage blanc (de préférence hypolallergénique et facile à rincer) ainsi que d'un flacon de sang artificiel que vous trouverez sans problème dans les magasins de déguisements (vous pouvez également réaliser vous-même en suivant ce tuto.) Une fois que vous avez récupéré le matériel nécessaire, il ne vous reste plus qu'à suivre les instructions de la vidéo ci-dessous.

Halloween 2017 : 5 tutos maquillage pour les enfants

2- La citrouille-épouvantail

Que serait une fête d'Halloween sans citrouille ? Avec un joli déguisement d'épouvantail et un sourire maléfique, votre enfant terrorisera les enfants les plus courageux et réussira sa collecte de friandises à coup sûr ! Pour confectionner le maquillage qui va bien, pas besoin d'être une dessinatrice-née. Il vous suffit de vous munir d'un pot de plasto-wax (pâte naturelle de cire qui imite la couleur de la chair) d'un pinceau, d'un peu de fond de teint, d'un fard à paupières sec orange, d'un fard à paupières sec rouge carmin, d'un fard à paupières sec jaune, d'une crème anti-cernes, de poudre pour le visage, d'un crayon noir, d'un crayon couleur bordeaux et de mascara. Vous êtes prête ?

Halloween 2017 : 5 tutos maquillage pour les enfants

3- Le zombie super-flippant

Depuis ces dernières décennies, les zombies ont la cote. Dans les films, dans les séries... Et bien sûr, Halloween n'échappe pas à la tradition. Si votre petit garçon ou votre petite fille peaufine depuis des semaines une démarche à la mort-vivante, vous vous devez donc de lui préparer un maquillage digne de ce nom. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un pinceau fin, d'une éponge, de maquillage blanc, de maquillage noir et de maquillage bleu. À vous de jouer !

Halloween 2017 : 5 tutos maquillage pour les enfants

4- L'adorable petite sorcière (ou sorcier)

Si le déguisement de sorcière ou de sorcier n'a rien d'original, il n'en reste pas moins terriblement efficace. Voici un tuto spécial petite-fille (mais que vous pourrez également utiliser sur votre petit garçon), réalisable en deux temps, trois mouvements. Prévoyez un pinceau fin, de la poudre blanche, du maquillage noir, du maquillage rose, un eyeliner noir, et un eyeliner violet (ou autres couleurs selon les goûts de votre enfant). C'est à vous !

Halloween 2017 : 5 tutos maquillage pour les enfants

5- Le petit démon rouge

N'est-il pas terrifiant, ce petit démon avec ses cornes sur la tête ? Pour un maquillage diabolique, vous aurez besoin d'un pinceau, du fard à paupières noir, du maquillage rouge, et du maquillage jaune. C'est le moment pour vous de prouver que vous avez un bon coup de pinceau (mais si ce n'est pas le cas, vous y arriverez quand même, don't panic.)

Halloween 2017 : 5 tutos maquillage pour les enfants