Halloween 2017 : notre sélection de films spéciale trouillardes

Halloween 2017 : notre sélection de films spéciale trouillardes
Halloween 2017 : notre sélection de films spéciale trouillardes
Pas besoin de regarder un film d'horreur à vous donner des cauchemars pour profiter de votre soirée d'Halloween. La preuve avec notre sélection de films 0% effrayante, à regarder seule ou à deux en vous goinfrant de bonbons.
A lire aussi
Eté 2013: une sélection de films pour occuper les enfants
cinéma
Eté 2013: une sélection de films pour occuper les enfants

Dark Shadows

Si vous aimez les histoires farfelues de Tim Burton et craquiez pour Johnny Depp avant qu'il ne devienne misérable et bouffi, vous allez certainement adorer Dark Shadows. Dans cette comédie inspirée d'une série culte des années 70, Johnny Depp interprète Barnabas Collins, un jeune bourgeois transformé en vampire par Angélique, son ex vengeresse et accessoirement sorcière (Eva Green). Quand il est enfin libéré après des siècles passés dans un cercueil, il se retrouve en pleine époque Flower Power et découvre avec effroi qu'Angie est toujours en vie, mais surtout qu'elle contrôle le petite ville côtière d'où il est originaire.

.

Les Ensorceleuses

On ne saurait vous citer toutes les raisons pour lesquelles il FAUT regarder Les Ensorceleuses, surtout le soir d'Halloween. En plus de réunir Sandra Bullock, Nicole Kidman et leurs incroyables chevelures, Les Ensorceleuses c'est aussi de superbes décors (ohlala cette maison des tantes !), une BO vraiment cool et un message féministe puissant. De quoi passer une bonne soirée en dégustant une midnight margarita (vous saurez de quoi on parle en visionnant le film).

.

Casper

Au premier abord, une adaptation ciné du dessin animé Casper, ça ne donne pas franchement envie, surtout quand on n'a plus douze ans. Pourtant, pour film destiné aux enfants, Casper est plutôt réussi. D'abord, l'histoire se passe dans le Maine (l'État chouchou de Stephen King). Ensuite, Christina Ricci (Mercredi dans La Famille Addams) interprète le rôle principal. Mais surtout, Casper n'est pas du tout cheesy. Alors certes, il est émouvant (attendez-vous à verser votre petite larme deux-trois fois) mais il est aussi super drôle et multiplie les références à la pop culture, de SOS Fantômes à l'Exorciste.

.

Hocus Pocus

Hocus Pocus est typiquement le film à revoir chaque année à Halloween. Elle raconte l'histoire de trois ados qui, le soir d'Halloween justement, allument malencontreusement une bougie à flamme noire, ce qui fait revenir trois sorcières. Méchantes, vilaines mais terriblement drôles, elles partent alors à la recherche de leur Grimoire avec en tête une finalité : aspirer la vie de tous les enfants vivant à Salem pour rester jeunes et belles à jamais. Et comme vous pouvez le constater avec la photo ci-dessous, il y a du boulot.

.

Ghostbusters

Film culte des années 80, Ghostbusters (SOS Fantômes, en français) a un peu vieilli mais reste plutôt rigolo. Si vous êtes allergique aux vieux films, vous pouvez vous rabattre sur son reboot 100% féminin avec Melissa McCarthy et Kristen Wiig dans les rôles-titres.

.

Les Sorcières d'Eastwick

Cette comédie fantastique doit surtout son charme à son casting quatre étoiles. Susan Sarandon, Cher et Michelle Pfeiffer jouent trois copines célibataires qui se morfondent dans leur petite ville puritaine du Rhode Island. Alorq quand un séduisant célibataire interprété par Jack Nicholson débarque dans le manoir le plus somptueux de la ville, elles sont sous le charme. Ce qu'elles ne savent pas, c'est que derrière son sourire enjôleur, Daryl Van Horne est le diable incarné.

.

La Famille Addams

Comment faire un top des films d'Halloween qui ne font pas peur sans y inclure la Famille Addams ? Classique des années 90, ce film signé Barry Sonnenfeld raconte le quotidien d'une famille extravagante et gothique : il y a les parents, Gomez et Morticia, amoureux jusqu'à la mort, les deux enfants Mercredi et Pugsley, la grand-mère sorcière et la chose. Quand Gomez retrouve son frère Fétide disparu depuis des années, il ne se doute pas qu'il s'agit d'un imposteur intéressé par sa fortune.

.

L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Fantastique et poétique, ce film d'animation signé Tim Burton est parfait pour passer une soirée en famille. On y découvre le personnage de Jack Skellington, un épouvantail régnant en maître dans la ville d'Halloween. Lassé de préparer encore et encore la même fête à longueur de journée, Jack prend un jour la décision de partir et découvre par hasard la ville de Noël. Enchanté par les lumières, l'ambiance et les cadeaux, il décide de bousculer un peu les habitudes de sa ville natale en y organisant la première fête de Noël.

.

Shaun of the Dead

Si vous détestez vraiment les zombies et l'hémoglobine, passez votre chemin. Pour les autres, vous tenez là une pépite du film d'horreur, qui est en plus hyper drôle et hyper british. Le film est centré sur Shaun, un vendeur d'électroménager planplan, qui n'aime rien de plus que de jouer aux jeux vidéo et aller boire des bières avec son coloc Ed. Ce qui ne plaît pas du tout à sa petite-amie Liz, qui finit par le larguer. Après une nuit de beuverie, Shaun décide de la reconquérir. Problème : entre temps, les zombies ont commencé à envahir Londres.

.

The Craft

À mi-chemin entre le teen movie et le film d'horreur, The Craft (Dangereuse Alliance en VF) est à réserver à vos soirées entre copines (enfin, vous pouvez le visionner avec votre mec, mais c'est pas certain qu'il aime). L'intrigue est centrée sur Nancy, Bonnie et Rochelle trois ados qui pratiquent la sorcellerie entre deux cours. Quand Sarah, qui présente des dons exceptionnels, les rejoint, les lycéennes y voient l'opportunité d'invoquer les plus puissants esprits. Mais c'était sans compter sur les rivalités qui apparaissent et surtout sur la personnalité dérangeante de Nancy...

.

Harry Potter et l'École des Sorciers (et tous les autres films)

Du 31 octobre jusqu'à Noël, c'est la période parfaite pour bingewatcher les huit films Harry Potter. Il fait moche, il fait froid : alors on blottit sous un plaid avec un thé bien chaud et des chocolats pour nous refaire l'intégrale de la saga, depuis les premiers pas de Harry Potter à Poudlard jusqu'à sa victoire contre Voldemort.

.