La marque River Island choisit six enfants handicapés comme égéries

Campagne de pub pour les 30 ans de la marque britannique River Island
Campagne de pub pour les 30 ans de la marque britannique River Island
La marque anglaise de vêtements River Island a diffusé une campagne inspirante à l'occasion de son trentième anniversaire. Dans ce spot publicitaire figure six enfants atteints de maladies génétiques rares. Une jolie manière de promouvoir la diversité dans les espaces publicitaires et de lutter contre la stigmatisation du handicap.
A lire aussi
Le livre de cuisine qui pourrait révolutionner la vie des enfants handicapés
News essentielles
Le livre de cuisine qui pourrait révolutionner la vie des...

Pour célébrer ses 30 ans d'existence, la marque britannique de prêt-à-porter River Island a lancé une publicité en présentant six enfants comme égéries officielles. Âgés entre 3 et 10 ans, ces petits mannequins en herbe sont atteints de trisomie 21 ou de paralysie cérébrale. Les motivations des responsables marketing de la marque sont claires : prôner la diversité. "Les modèles ont été sélectionnés pour cette campagne afin de refléter la diversité de notre clientèle et célébrer une éthique qui a autant de sens dans notre société que dans notre garde-robe", a expliqué l'un des porte-paroles de River Island.

Parmi eux, Loïs, une petite fille âgée de 10 ans, qui souffre du Syndrome de délétion 18q, une anomalie du chromosome extrêmement rare qui affecte l'appareil auditif et retarde l'apprentissage du langage. Son état ne l'a cependant pas empêchée de prendre la pose et de parader fièrement devant les caméras. "Loïs se fatigue facilement, il est difficile pour elle de participer à des activités extra-scolaires ou de se trouver un passe-temps. Mais le mannequinat est super parce que c'est amusant et convivial, et pas trop fatigant car le temps pendant lequel elle doit jouer est relativement court", explique sa maman Dawn Groom à The Independent.

Loïs, 10 ans, égérie de la nouvelle campagne pub de River Island
Loïs, 10 ans, égérie de la nouvelle campagne pub de River Island
River Island choisit 6 enfants handicapés comme égéries
River Island choisit 6 enfants handicapés comme égéries
River Island choisit 6 enfants handicapés comme égéries
River Island choisit 6 enfants handicapés comme égéries

"Des étiquettes pour les vêtements, pas pour les enfants"

Pour cette campagne, la marque de vêtements s'est associée à l'organisme de bienfaisance Ditch the Label. Leur message ? "Les étiquettes sont faites pour les vêtements, pas pour les enfants". Les enfants mannequins ont été sélectionnés avec soin par l'agence Zebedee Management qui se démarque par la diversité sociale et ethnique de ses modèles. "Nous voulons que la diversité des personnes handicapées devienne la norme dans la publicité et nous travaillons très dur pour y parvenir. Nous espérons que d'autres marques suivront l'exemple de River Island et veilleront à ce que leurs campagnes soient plus représentatives de notre société diversifiée ", soulignent Laura Johnson et Zoe Proctor, de Zebedee Management qui ont travaillé sur la campagne de River Island.

Ce n'est pas la première fois que Zebedee Management et River Island mettent leur valeurs communes au service d'une campagne publicitaire. L'année dernière, Joseph Hale, un petit Britannique âgé de 11 ans, a décroché son premier emploi de mannequin pour incarner l'un des nouveaux visages de la campagne "RI Squad Campaign" de River Island. L'enfant souffre de dyspraxie, un dysfonctionnement neuropsychologique non verbal qui affecte et retarde le développement moteur et cognitif. Par ailleurs, la célèbre marque américaine de nourriture pour bébé Gerber vient de choisir un petit trisomique pour égérie. Une grande première.

Pour son 30ème anniversaire, la marque River Island prône la diversité dans un spot publicitaires
À voir
Aussi