Pourquoi vous devriez manger plus d'herbes fraîches ?

Les herbes aromatiques sont bonnes pour notre santé
Les herbes aromatiques sont bonnes pour notre santé
Les herbes aromatiques traînent dans notre cuisine sans pour autant qu'on ne les cuisine tous les jours. Pourtant, le thym, le romarin ou encore la menthe sont remplies d'actifs bénéfiques pour notre corps.
A lire aussi
Pourquoi vous devriez manger une poire par jour
News essentielles
Pourquoi vous devriez manger une poire par jour

Basilic, thym, aneth... Toutes ces herbes aromatiques sont parfaites pour embaumer les plats, les entrées, les desserts et même quelques recettes de cocktails.

Pourtant, nous ne les utilisons pas quotidiennement. S'il nous arrive d'ajouter quelques feuilles de basilic à notre salade ou à la sauce de nos pâtes, on oublie vite qu'il existe énormément de variétés d'herbes différentes, qui ne demandent qu'à être cuisinées.

En plus d'être délicieuses et incroyablement parfumées, elles seraient excellentes pour notre organisme. On ne dirait pas comme ça, mais ces petites herbes sont remplies de bons actifs, bénéfiques à notre corps et à notre santé.

Ces herbes fraîches sont gorgées d'antioxydants, ce qui signifie qu'elles pourraient prévenir certains cancers, par exemple, mais aussi vous garantir une meilleure digestion.

Comment bien utiliser les herbes aromatiques ?

En 2010, le site Scientific American révelait à ses lecteurs qu'une "demi cuillère à café d'origan séché comportait le même taux d'antioxydants que 700 grammes d'épinards crus". Il conseillait également d'ajouter un mélange d'herbes aromatiques et d'épices dans ses sandwichs ou ses hamburgers pourraient aider à réduire les risques cancérigènes causés par le grill ".

Comme l'indique la fermière Kerry Clasby au site Hello Giggles, il serait très facile d'intégrer ces petites herbes dans notre régime alimentaire.

"Elles sont excellentes dans les smoothies, par exemple. Elles peuvent aussi être ajoutées à la préparation de pains, de wraps, de salades, de thé, etc.", explique-t-elle. Les herbes aromatiques sont aussi géniales dans des oeufs brouillés ou des omelettes, sur des tartines de fromage mais aussi dans des yaourts, par exemple.

Pour ne pas vous tromper, c'est tout simple. Il vous suffit de suivre vos papilles gustatives et de sentir l'arôme de chaque herbe pour savoir laquelle mixer avec tel ou tel ingrédient.

Comment faire pousser des herbes aromatiques ?

Que vous viviez en maison avec un beau jardin ou que vous ayez juste un balcon, il est très facile de faire pousser quelques herbes aromatiques. Pour cela, vous devez simplement vous munir d'un petit contenant, dans lequel placer de la bonne terre et des herbes à planter.

Vous pouvez planter du laurier, du thym, du basilic, de la menthe, de la coriandre, du persil, du romarin, de la verveine, de la ciboulette, de la sauge et bien d'autres encore. Si vous en prenez grand soin, elles vous dureront longtemps et vous fourniront des belles feuilles à mixer dans de délicieuses recettes.

Alors, prête à adopter les herbes aromatiques fraîches ?

À voir
Aussi