Il existe maintenant un Lego père au foyer

Il existe maintenant un Lego père au foyer
2 photos
Lancer le diaporama
Dans sa quête d'innovation constante, la marque Lego vient de lancer une nouvelle figurine qui représente un père au foyer.
A lire aussi
Il existe maintenant un congé de "patte-ternité"
News essentielles
Il existe maintenant un congé de "patte-ternité"

Parmi les objectifs de la marque Lego pour les années à venir, il y en a un qui s'inscrit pile poil dans la demande de beaucoup de parents et d'enfants : la création de jouets plus diversifiés, qui s'écartent des stéréotypes qu'on nous ressert à toutes les sauces depuis des décennies.

C'est donc dans cette optique que la marque a décidé de créer de nouvelles figurines qui reflètent un peu plus cet état d'esprit. Ces figurines, présentes dans la nouvelle collection Lego City Line, comportent notamment un père au foyer - qui est représenté en train de manoeuvrer une poussette, tandis que sa femme se trouve un peu plus loin en tenue de travail.

Mais ce n'est pas la seule nouveauté, puisqu'on trouve aussi un figurine en fauteuil roulant dans cette nouvelle collection, preuve supplémentaire s'il en fallait que la marque s'oriente véritablement vers des petits changements qui pourraient engendrer une nouvelle façon de percevoir le monde pour les futurs acquéreurs de ces jouets.

Soren Torp Laursen, le président de LEGO Systems, s'est confié au magazine Fortune pour expliquer la démarche de la marque :

"Nous devons rester en phase avec le monde qui nous entoure. Nous ne répondons pas à la demande de qui que ce soit, nous essayons simplement de représenter le monde qui nous entoure et d'écouter les remarques de notre clientèle."

Concernant les normes de genre, la marque avait été vivement critiquée lors de la sortie de la collection Lego Friends, destinée aux petites filles, qui n'était composé que d'éléments très roses et de métiers et d'activités très stéréotypés tels que des salons de coiffure et des carrières de pop stars. Aujourd'hui, la ligne offre des options plus variées tels que des personnages faisant du tir à l'arc ou du camping.

Pour donner le ton final, Larsen conclut : "Nous faisons tous partie d'un même monde et nous devons faire de notre mieux pour représenter cela."

À voir
Aussi