Il prend un selfie pendant l'accouchement de sa femme au péril de sa vie

Publié le Jeudi 12 Novembre 2015
Marie Chaumière
Par Marie Chaumière Journaliste
Gil Solano et sa femme
Gil Solano et sa femme
Le selfie pris par un homme sur le point de devenir papa en salle d'accouchement a enflammé la Toile. Le contraste entre l'air béat du photographe et la mine concentrée de sa femme, en plein travail, y est pour beaucoup.
À lire aussi

Gil Solano, papa d'une petite Eva, est en passe de devenir une star des Internets, et ce grâce à un simple selfie. Tout se passe il y a quelques jours en salle de travail. Alors que sa femme Sarah est en train de donner naissance à leur premier enfant, Gil se prend en photo à ses côtés et l'envoie à des proches. Il poste ensuite ce cliché sur Reddit accompagné du commentaire suivant : "Ma femme voulait s'assurer que je prendrais une photo montrant l'expression sur nos visages au moment de la naissance de notre fille. Alors je l'ai fait."

Le hic, c'est que la photo en question, loin de montrer deux futurs parents émerveillés par ce qui est en train de leur arriver, offre un contraste saisissant entre l'expression extatique de Gil et celle de sa femme, sur le visage de laquelle on peut lire un mélange de douleur et de concentration. Stupéfaits qu'il ait osé poster cette photo qui ne montre pas tout à fait son épouse à son avantage, les internautes ont tôt fait de mettre en garde le papa béat au sujet des représailles à venir de son épouse, posant ce type de messages prophétisant sa mort prochaine : "Aujourd'hui, ta famille a accueilli un nouveau membre mais s'apprête à en perdre un."

De son côté, Gil a répliqué en expliquant que sa femme, loin d'avoir mal réagi en découvrant la photo, l'avait pris avec humour. A Buzzfeed, elle a d'ailleurs expliqué : "Je poussais depuis quelques heures quand Gil m'a montré cette photo pour m'aider à penser à autre chose et me faire rire. Je l'ai trouvée hilarante et lui ai dit qu'il devrait l'envoyer à certains de nos amis."

On ne peut que féliciter l'humour des futurs parents et la capacité de Sarah à rire d'elle-même alors que de plus en plus de jeunes mères, préoccupées par leur image, font appel à des maquilleuses et des coiffeuses professionnelles pour donner une image parfaite d'elles à la maternité. A l'ère d'Instagram et de Photoshop, ce type de photo spontanée fait en effet beaucoup de bien.