Inspiration tatouage : 20 jolies citations à se faire graver dans la peau

Se faire tatouer une citation sur le corps, une jolie idée qui permet de se motiver, de se faire du bien ou encore de replonger dans ses souvenirs. Besoin d'un peu d'inspiration ? Alors voici 20 idées de tatouages citations qui pourraient bien vous aider à sauter le pas.
A lire aussi
15 superbes tatouages inspirés par des livres pour enfants
News essentielles
15 superbes tatouages inspirés par des livres pour enfants

Les années passent, les modes changent, mais le tatouage demeure. Et si les années 90 et le début des années 2000 ont consacré la couleur et les graphismes un brin tapageurs, le tatouage actuel est beaucoup plus subtil, petit aussi. Certains le glissent ainsi derrière l'oreille tandis que d'autres lui réservent une place de choix sur leur poignet. D'autres encore, vont jusqu'à se faire tatouer leur alliance. Une manière indélébile de prouver son amour à l'être aimé. Mais ce qui est sûr, c'est que petit ou gros, noir ou coloré, en 3D ou non, le tatouage continue de faire rêver.

La citation, un tatouage inspirant

C'est un tatouage populaire, à raison. Un vers de poésie, quelques mots issus de son bouquin préféré, des paroles de chanson, une devise, les paroles d'un grand sage... la citation est un tatouage particulièrement personnel, qui résonne avec notre personnalité ou permet de se souvenir d'un événement marquant.

Preuve que la citation est un tatouage fort, une artiste australienne a carrément lancé un mouvement en faisant graver sur sa peau les mots "Self Love Club". L'idée ? Un tatouage pour s'accepter et propager l'amour autour de soi. Le club de l'amour propre est ouvert à tous et connaît déjà plusieurs membres fièrement tatoués.

Ne reste plus qu'à trouver la citation qui correspond le plus à votre personnalité. On vous aide même à trouver l'inspiration avec nos 20 idées de tatouages dénichés sur Pinterest et à voir dans notre diaporama.