Jean-Pierre Pernaut : mari fier de sa Nathalie Marquay et de leurs deux enfants

Publié le Mercredi 30 Mars 2016
Marie Deghetto
Par Marie Deghetto journaliste
Le présentateur du JT de 13h de TF1 dédie cette semaine du 28 mars au 1er avril à la cinquième édition de SOS villages. Une opération qui vise à favoriser la reprise de commerces en région.
À lire aussi

Après quelques semaines de congés en raison d'une mauvaise chute, le journaliste est revenu plus en forme que jamais. A presque 66 ans, Jean-Pierre Pernault doit son bonheur à ses deux ados de 12 et 13 ans, Lou et Tom. "Beaucoup de gens de mon âge passent le week-end dans un fauteuil à faire des mots croisés. Moi, je dois accompagner mes enfants au tennis, au judo ou à une boum", précise-t-il au magazine Télé Loisirs, en ajoutant : "C'est vrai qu'être 'jeune papa' me maintient en forme".

"Elle a frôlé la mort"

Plus que jamais heureux, le père de famille est aussi un mari très admiratif de la force de son épouse, Nathalie Marquay. L'ancienne Miss France a "frôlé la mort" avait récemment confié le journaliste à Paris Match. En 1997, à 30 ans, sa femme a été frappée par une leucémie, un cancer des cellules de la moelle osseuse. Après des mois de combat, Nathalie Marquay a fini par s'en sortir. "Depuis, elle porte un regard différent sur le monde et me l'a transmis" a-t-il confié en précisant : "Après sa guérison, son médecin lui a dit qu'elle était un ovni. Il y a un ange gardien posé sur son épaule et cela lui donne envie de prendre soin des autres".

"Sa vie a été marquée par les paillettes lorsqu'elle était Miss France. Puis, elle s'est battue contre un cancer et s'en est sortie. Aujourd'hui elle cartonne et je suis fier de son succès", a confié Jean-Pierre Pernaut à Télé Loisirs.