Jean-Vincent Placé : séparé d'Eva, il est l'heureux papa d'une petite fille de 19 mois

Jean-Vincent Placé le président du groupe vert au Sénat sera ce soir l'invité politique d'On n'est pas couché pour faire la promo de sa biographie "pourquoi pas moi !". Et parler de sa vie privée ?
A lire aussi
"Plus que mignonne" : ce papa milite pour des déguisements plus originaux pour les petites filles
News essentielles
"Plus que mignonne" : ce papa milite pour des...

Jean-Vincent Placé est un écolo à part. Alors que les Verts ont longtemps été un parti qui ne semblait pas destiner à occuper des postes importants au sein du gouvernement, le président du groupe écologiste au Sénat ose le port du costume cravate, négocie avec les grandes entreprises et nourri de grandes ambitions personnelles. Sans s'en cacher !

C'est en tout cas ce que laisse entendre le titre de son autobiographie écrite à quatre mains "Pourquoi pas moi ", parue début mai aux éditions Plon et qui lui vaudra d'être le premier invité à passer dans le fauteuil de Laurent Ruquier dans On n'est pas couché ce soir face à Aymeric Caron, bientôt remplacé par Yann Moix.

S'il ne se cache pas de ses envies ministérielles, celui qui est né en 1968 à Séoul reste beaucoup plus discret sur sa vie privée. On sait juste de lui qu'il a entretenu une relation avec Cécile Duflot (qui elle a été ministre. Mais leur séparation n'a rien à voir, promis) avant de partager la vie d'Eva Sas, elle aussi députée écologiste. Avec cette dernière, il aura une petite fille, Mathilde, née en novembre 2013. Malheureusement le couple s'est séparé en 2014.

Les rumeurs qui ont surgi au moment des guerres intestines au sein du parti (comment ça il y en a eu plusieurs ? Là on parle de celle de 2011) lui prêtaient une aventure avec une de ses assistantes Laure Lechatellier. Même s'ils ont été vus dans les tribunes de Roland Garros au mois de mai dernier, rien n'est jamais venu confirmer cette histoire. Mais comme la vie sentimentale des hommes politiques a l'air compliqué... pourquoi pas lui ?

À voir
Aussi