Julien Lepers et Questions pour un champion : "un coup de poignard dans le dos"

Publié le Jeudi 14 Janvier 2016
Rose  Tyler
Par Rose Tyler Rédactrice
Julien Lepers - Obsèques de Michel Delpech en l'église Saint-Sulpice à Paris, le 8 janvier 2016.
Julien Lepers - Obsèques de Michel Delpech en l'église Saint-Sulpice à Paris, le 8 janvier 2016.
Dans cette photo : Julien Lepers
Après 27 ans de bons et loyaux services, Julien Lepers a été évincé de l'émission "Questions pour un champion". Il revient sur toute cette affaire, très en colère, dans La Médiasphère sur LCI.
À lire aussi

Invité de La Médiasphère sur LCI, Julien Lepers a enfin pu donner sa version des faits au sujet de son départ très médiatisé de l'émission "Questions pour un champion" après 27 années d'animation. Un départ qui aurait été préparé et acté depuis plusieurs mois si l'on en croit le présentateur qui sera remplacé par Samuel Etienne.

"Un coup de poignard dans le dos"

C'est un Julien Lepers très en colère qui explique avoir été mis dehors sans un mot de remerciement et n'avoir pas même eu le temps ou la possibilité de faire ses adieux au programme qu'il a présenté durant de longues années, ou au public :

"Je ne fais plus partie de cette maison, France Télévisions. On m'a mis dehors dans des conditions scandaleuses et inadmissibles. C'est normal de se retrouver dehors sans un mot, un pot, un cadeau, un sourire, une réunion ? C'est scandaleux ! Pour une télévision de service public qui est là pour montrer l'exemple, ce n'est pas comme ça qu'on se comporte !"

Visiblement déçu et très remonté, l'animateur explique ne pas réellement savoir pourquoi il a été remplacé à la tête du programme et se dit furieux de cette situation :

"Je ne suis pas content de la manière dont ça s'est passé, on m'a mis un coup de poignard dans le dos."

De son côté, la patronne de France 3 a simplement remercier Julien Lepers à la fin d'une conférence de presse avant d'ajouter qu'une émission spéciale sur ses années France Télévisions serait diffusée " Je salue Julien Lepers et je lui souhaite de belles aventures. Merci pour tout ce qu'il a apporté à France 3. Il sera remplacé par Samuel Étienne."

Clap de fin.