La Karezza, la méthode magique pour pimenter votre vie sexuelle

La méthode Karezza pour pimenter sa vie sexuelle
La méthode Karezza pour pimenter sa vie sexuelle
Non, cette méthode n'a rien de nouveau. Pourtant, la pratique Karezza permettrait de se rapprocher de son amoureux et surtout, de pimenter notre vie sexuelle. On tente ?
A lire aussi
La viande entrave votre vie sexuelle : la campagne choc de la PETA
News essentielles
La viande entrave votre vie sexuelle : la campagne choc...

Avez-vous déjà entendu parler de la méthode Karezza ? Inspirée du mot "carezza", qui signifie caresse en italien, cette méthode s'oppose à la course à l'orgasme et à la pratique du quickie. Elle s'appuie au contraire sur le temps passé à deux et à la proximité des corps pour une union parfaite durant les relations sexuelles.

Cette méthode n'est pas nouvelle. Elle est apparue en 1931, lors de la publication du livre Karezza Method écrit par J.W. Lloyd. Le concept est simple : l'homme et la femme doivent se retenir de jouir et s'empêcher d'avoir un orgasme. L'objectif étant de ressentir une sensation unique de plaisir et de communion.

Pour cela, il faudrait ainsi se serrer contre son partenaire et profiter pleinement des câlins et des caresses, tout en privilégiant le temps passé ensemble plutôt que l'orgasme. "Cette pratique est généralement comparée au tantrisme", explique la thérapeute Rachel Wright au site Women's Health.

Alors qu'un orgasme stimule la dopamine, un neurotransmetteur lié au plaisir, la méthode Karezza déclenche une production d'ocytocine, surnommée l'hormone de l'amour ou de l'attachement.

Le résultat ? La Karezza améliore l'intimité, la proximité et la communication entre les deux amants. "Cette pratique permet de faire des jeux sexuels quelque chose de plus romantique", indique Rachel Wright.

La méthode Karezza
La méthode Karezza

Voici quelques conseils pour vous mettre à la pratique de cette Karezza :

Choisissez bien votre partenaire

On vous prévient, la méthode Karezza sera plus difficile à mettre en place avec un plan fesse. "Vous devez avoir confiance en la personne et surtout bien la connaître, pour vous laisser totalement aller", explique la spécialiste.

Parlez-en à deux

Avant toute chose, vous devez absolument être tous les deux d'accord pour expérimenter la pratique sexuelle. Il s'agit tout de même de se retenir un minimum, alors autant s'accorder sur ce point.

"Déterminez tous les deux pourquoi vous voulez essayer et surtout, ce dont vous avez chacun envie", ajoute Rachel Wright.

Établissez les règles du jeu

Vous devez définir où vous souhaitez être caressé.e et les zones où vous ne voulez pas être touché.e. Vous pouvez également décider ce que vous faites si vous n'arrivez pas à vous retenir de jouir. Toutes les questions sont bonnes à poser.

Commencez en douceur

La pratique de la méthode Karezza peur durer pendant des heures. Mais ce n'est pas pour ça que vous devez en faire autant. "La première fois, tentez l'expérience durant cinq minutes", conseille Eric Garrison, sexologue. Et bien évidemment, plus vous allez pratiquer, plus vous deviendrez des experts.

Les gestes sont simples. Le principal est de vous laisser aller : vous pouvez caresser le dos de votre partenaire, lui mordiller l'épaule, descendre le long de ses cuisses, embrasser ses omoplates... L'objectif est aussi d'explorer les moindres recoin du corps de l'autre. Faites tout ce dont vous avez envie et qui vous fait plaisir, maintenant que l'objectif absolu de l'orgasme est aboli.

N'ayez pas peur de l'orgasme

Hors de question de culpabiliser si vous avez un orgasme (ça serait quand même fou, avouons-le) !

Forcément, cela peut arriver plus vite qu'on ne le pense, surtout les premières fois que l'on pratique la Karezza. Prenez votre temps et recommencez une autre fois, tout simplement.

Faites un débrief

La communication post-Karezza est tout aussi importante que la communication pré-Karezza. Expliquez à votre partenaire les gestes qui vous ont plus ou qui vous ont déçus. Posez-lui les mêmes questions et notez les réponses pour la prochaine fois.

Cela permet d'améliorer la confiance, le confort mais aussi la prochaine expérience. Et bien évidemment, la méthode Karezza peut s'utiliser de temps en temps, régulièrement, en préliminaires. À vous de définir vos propres envies !

À voir
Aussi