Kate Middleton : des tensions avec la reine Elizabeth à cause de Charlotte

Publié le Vendredi 29 Mai 2015
Sarah  Redon
Par Sarah Redon Journaliste
Journaliste médias et lifestyle
Kate Middleton : des tensions avec la reine Elizabeth à cause de Charlotte
Kate Middleton : des tensions avec la reine Elizabeth à cause de Charlotte
Dans cette photo : Kate Middleton
On aurait pu croire que la naissance de la princesse Charlotte aurait adouci les relations entre la reine et Kate. Il n'en est rien. Pas franchement fan de son arrière-belle-fille, Elizabeth II aurait décidé de lui mener une fois encore la vie dure. En cause ? Le soi-disant trop long congé maternité pris la duchesse de Cambridge.
À lire aussi

Moins d'un mois après avoir donné naissance à la petite princesse Charlotte, Kate Middleton est déjà dans le viseur d'Elizabeth II. La duchesse, qui comptait prendre plusieurs mois de congé maternité pour s'occuper de sa dernière-née et de baby George s'est une fois encore attiré les foudres de la reine, pas vraiment réputée pour être une douce mamie-gâteau.


L'origine du courroux royal ? Le soi-disant trop long congé maternité que souhaiterait prendre Kate Middleton, mais aussi le refus de cette dernière de s'installer à Kensington Palace.


Fermement décidée à tenir tête à son arrière-belle-mère et soutenue par son mari William, Kate Middleton aurait en effet pris la décision de rester à Anmer Hall jusqu'à la fin de son congé maternité, qu'elle pourrait bien prolonger jusqu'au mois de septembre.


Tenue à distance de Charlotte et de George, Elizabeth II fulminerait à l'idée de perdre de son influence auprès de ses arrière-petits-enfants au profit de Carole, la maman de Kate. Très (trop ?) proche de sa fille, cette dernière aurait d'ailleurs posé ses valises à Anmer Hall pour aider les jeunes parents à s'occuper de Charlotte, et n'hésiterait pas à user de son influence sur Kate et William.


La reine ne serait d'ailleurs pas la seule à être remontée contre Kate et sa famille : le prince Charles aussi a le sentiment d'être tenu à l'écart de ses petits-enfants, et n'apprécierait que moyennement la présence constante de Carole Middleton dans l'entourage direct de William.