KiraKira, la nouvelle appli magique pour briller sur Instagram

KiraKira, la nouvelle appli magique pour briller sur Instagram
KiraKira, la nouvelle appli magique pour briller sur Instagram
Ces derniers temps, l'application Kirakira + fait beaucoup parler d'elle. Ce bijou technologique originaire du Japon vous permettra de briller de mille feux sur les réseaux sociaux grâce à des clichés scintillants et hauts en couleurs. Attention, vous risquez de provoquer quelques étincelles...
A lire aussi
Appli Instagram : une meilleure version pour Android
telephone
Appli Instagram : une meilleure version pour Android

Entre l'étrange engouement pour la tendance beauté de la langue pailletée et la mode dangereuse des paillettes dans le vagin qui ont fait le buzz ces derniers mois, on peut facilement supposer que les accessoires étincelants ont encore de beaux jours devant eux. En témoigne le récent succès de l'application KiraKira +. Lancée il y a deux ans dans le pays du Soleil Levant, KiraKira+ compte déjà de nombreuses adeptes et a largement séduit la sphère occidentale lors de la Fashion Week de Londres, qui s'est tenue en septembre dernier. Mais quel est le principe au juste ?

Sur KiraKira +, la règle d'or est de briller. Chaussures à talons, fard à paupières, robe, ceinture...peu importe l'accessoire, pourvu que ça scintille ! Si Snapchat ou Instagram n'ont pas de secret pour vous, utiliser KiraKira + sera un jeu d'enfant. De la même manière que ces réseaux sociaux, l'appli vous permet de prendre une photo ou de tourner une vidéo et vous donne le choix de la sublimer en lui donnant un effet étincelant (ou "glitter effect" en anglais). Comme sur Instagram, il vous suffit de balayer l'écran du doigt pour parcourir 7 filtres différents plus ou moins étincelant et sélectionner le petit effet qui va bien pour transformer une photo un peu terne en une image féerique. Une fois que vous êtes satisfaite, il ne vous reste plus qu'à la publier sur votre réseau social préféré (Instagram en est particulièrement friand).

Pourquoi le succès de KiraKira+ est-il récent alors que l'application a été lancée en 2015 ? Pour répondre à cette question, le site Refinery29 a tenté de joindre son créateur Kentaro Yama. En vain, rapporte Refiney29. Les auteurs de l'article sont tout de même parvenus à élaborer une théorie : pour le concepteur de chaussures Brian Atwood, KiraKira ne pouvait pas exploser en 2015 pour la bonne et simple raison qu'en 2015, la mode était à la monochromie. L'année 2017 en revanche est bel et bien placée sous le signe du brillant et de l'étincelant, souligne le créateur. Lui-même a récemment découvert Kira Kira+ lors de la Fashion Week de Milan. Il ne lui a pas fallu longtemps pour devenir accro, confie-t-il.

Quoiqu'il en soit, vous détenez désormais l'astuce imparable pour faire baver de jalousie vos amis virtuels avec vos superbes photos du réveillon de Noel que vous posterez en cette fin d'année...

Cette appli 100% girly est disponible pour 1,09 euro, sur Android, iOS, PC & MAC.