Koh-Lanta 2015 : Babeth virée de son emploi à cause du tournage

Publié le Vendredi 01 Mai 2015
Marie Deghetto
Par Marie Deghetto journaliste
Babeth, première éliminée de Koh-Lanta Johor
Babeth, première éliminée de Koh-Lanta Johor
Babeth, 52 ans, est la première candidate éliminée de la nouvelle saison de Koh-Lanta. Mais cette maman de quatre enfants originaire de l'Yonne a également perdu son emploi en rentrant en France après le tournage.
À lire aussi

Le vendredi 24 avril dernier, TF1 diffusait le premier épisode de la nouvelle saison de Koh-Lanta Johor. Si certains candidats se sont démarqués dès les premières minutes de jeu, à l'image de Jeff, déjà comparé à Moundir, il fallait bien un premier conseil et un premier départ. Et c'est Babeth dans l'équipe des Jaunes qui en a fait les frais. Cette maman de 52 ans qui rêvait de participer à l'émission n'est restée que trois jours sur l'île paradisiaque de Malaisie, sa mésentente avec son coéquipier Marc a causé son départ précipité. Dans une interview à TV Mag, elle ne mâche pas ses mots concernant le plus expérimenté des Lankawai : "Il y a tellement de gens qui rêveraient de faire Koh Lanta. Pour moi, il a pris la place de quelqu'un qui n'avait jamais fait ça et avait envie de voir où il pouvait aller".

Son employeur la licencie pour "abandon de poste"

Mais la candidate malheureuse n'a pas perdu que Koh-Lanta. De retour dans l'Yonne, Babeth a eu la mauvaise surprise de recevoir une lettre de licenciement. Alors que la vidéo de présentation du jeu d'aventures disait qu'elle était agricultrice, Babeth était en réalité conductrice de bus. "Je ne suis pas agricultrice. J'aide mon mari aux travaux sur l'exploitation agricole, je travaille avec mon mari quand il y a un surplus de travail. À la base, je suis conductrice de bus", précise-t-elle à TV Mag. "Mon patron avait accepté que je prenne un congé sabbatique et quand je suis revenue, j'avais la convocation pour un licenciement pour abandon de poste", conclut la candidate désormais sans emploi.