Koh-Lanta 2015 : les internautes s'en prennent à Marc après sa victoire

Marc grand gagnant de Koh-Lanta Johor 2015
2 photos
Lancer le diaporama
Ce vendredi 24 juillet, Marc dit "Marco" remportait Koh-Lanta Johor édition 2015 après 40 jours d'aventure en Malaisie. Mais le candidat n'était visiblement pas le choix des internautes, tout comme des candidats d'ailleurs.
A lire aussi
8 conseils pour bien se vendre après une période de creux professionnel
News essentielles
8 conseils pour bien se vendre après une période de creux...

Hier soir, la finale du jeu d'aventure couronnait Marc suite au vote du jury final comme le veut la tradition dans Koh-Lanta. Mais les onze votants n'étaient pas très emballés par cette finale entre Chantal et Marc. Se sentant trahis pour certains, ils n'ont pas hésité à demander des explications aux intéressés sur leur attitude lors du dernier conseil. A l'image de Sébastien, éliminé aux portes de la finale par le trio d'amis, Bruno, Chantal et Marc : "Comment tu peux au dernier moment trahir l'engagement qu'on avait pris ?" questionne-t-il, faisant référence à la promesse de Marc de ne pas voter contre lui. Quant à Alban, il reproche au gagnant d'avoir oublié le "côté humain" de l'aventure.

Après ces déclarations, les anciens candidats sont allés voter sans conviction. Mais alors que la victoire paraissait acquise à Chantal, c'est Marc qui l'emporte largement. Tous ont choisi finalement celui qu'ils considèrent comme "le moins pire des deux finalistes" comme le précise sèchement le marseillais Jeff. Une victoire en demi-teinte donc pour l'expert en survie de 43 ans qui a une nouvelle fois précisé hier qu'il avait décidé de reverser les 100 000 euros de récompense à une association.

Côté Twitter, de nombreux internautes ont exprimé leur mécontentement à l'égard de la victoire de Marc. A l'image du candidat culte de Koh-Lanta, Moundir, qui ne mâche pas ses mots sur l'issue du vote.

À voir
Aussi