Koh- Lanta 2016 : qui est Lolo, la maître nageuse et boule d'énergie de l'équipe jaune ?

Qui est Lolo, la maître nageuse de Koh-Lanta 2016 ?
Qui est Lolo, la maître nageuse de Koh-Lanta 2016 ?
Ce vendredi 19 février, Koh-Lanta revient avec un deuxième épisode placé sous le signe des nouvelles épreuves et des tensions entre candidats. L'occasion de s'intéresser à une participante en particulirer, la fameuse Lolo qui a enflammé l'émission le programme dès les premières minutes. Alors, qui se cache derrière cette boule d'énergie ?
A lire aussi
Burkini : le record d'une nageuse iranienne invalidé à cause de sa tenue
femmes
Burkini : le record d'une nageuse iranienne invalidé à...

Les téléspectateurs de TF1 n'ont pas pu passer à côté d'elle. Vendredi dernier, alors que Koh-Lanta faisait son grand retour à la télévision, une candidate s'est tout de suite fait remarquer. Son nom ? Lolo (enfin, Laurence quoi), une maître nageuse de 46 ans domicilée dans l'Oise et qui a première vue, n'a pas peur de grand chose. Parvenue la première sur la plage, Lolo exultait déjà : "Guillaume, mon fils, c'est pour toi ça !" Mais quand on creuse un peu, on comprend vite pourquoi ce petit bout de femme de 46 ans se sent comme un poisson dans l'eau dans l'émission d'aventure de TF1.

Domiciliée à Cergy-Pontoise où elle officie donc en tant que maître nageuse, Lolo est une véritable athlète qui cartonne aussi bien dans l'eau que sur terre... ou encore sur tatami. Chaque semaine, elle court environ 50km, elle pédale 80km, et surtout, elle continue avec des séances d'aïkido et de penchak-silat (art martial indonésien). Ajoutez à cela des randonnées pédestres, et vous comprenez pourquoi cette quadragénaire a plus que jamais sa place dans Koh-Lanta.

Interrogée par Le Parisien, elle explique pourquoi elle a voulu participer au jeu de télé-réalité : "Ma participation à Koh-Lanta ? Ça faisait très longtemps que ça me tentait mais j'ai attendu que mon fils soit adolescent. Koh-Lanta allie deux choses que j'aime : la nature, même si elle est différente de celle que j'ai l'habitude d'aborder, et le milieu marin. Dormir à la belle étoile ne me pose aucun problème. Je ne suis pas faite pour les hôtels quatre étoiles".

Le défi de Lolo ? Les autres participants

Avec son endurance, son moral d'acier et sa passion pour l'aventure, Lolo fait donc la candidate idéale. Son plus gros défi finalement, ce n'était pas tant les épreuves mais plutôt la vie en communauté. Et oui, quand on a un fort caractère et l'envie d'y aller à fond, s'intégrer n'est pas toujours évident. Elle confirme au Parisien : "Ils m'ont trouvé trop bavarde mais je ne m'en suis pas rendu compte, s'excuse-t-elle presque. Ce n'était pas volontaire de ma part. Je suis toujours enthousiaste. Je vis les choses à fond".

Rendez-vous ce vendredi 19 février sur TF1 à partir de 20h55 pour voir si Lolo passera le cap du deuxième épisode de Koh-Lanta.

À voir
Aussi