Koh-Lanta encore accusé de tricherie : "Comme un abruti, j'ai accepté de perdre "

Publié le Vendredi 26 Juin 2015
Vous souvenez-vous de Raphaël, le candidat de la 4ème saison de Koh Lanta ?
Vous souvenez-vous de Raphaël, le candidat de la 4ème saison de Koh Lanta ?
De nouvelles rumeurs de tricheries entourent le jeu d'aventure de TF1. Raphaël, un candidat de la saison 4, balance !
À lire aussi

Alors qu'une nouvelle édition de "Koh Lanta" est actuellement en cours de diffusion sur TF1, un ancien candidat j'ai nommé Raphaël a décidé de livrer des informations croustillantes mettant à mal le jeu d'aventure et Adven­ture Line Produc­tions, la société qui le produit.

Onze ans se sont écoulés depuis que Raphaël a échoué aux poteaux et il n'a toujours pas digéré la pilule. Faut dire que, celui qui avait à l'époque marqué le jeu en capturant un requin seulement muni d'un couteau, déclare purement et simplement que la production lui aurait demandé de perdre contre rémunération. Et ses révélations ne s'arrêtent pas là.

"J'ai subi des mani­pu­la­tions par la produc­tion"

Le candidat aurait ainsi été invité à perdre comme il le déclare sur Star24 . Un chef de projet de l'émission serait venu le trouver un matin sur l'île et lui dire : "C'est trop flagrant que tu gagnes. On a peur de perdre de l'au­di­mat. Il faut faire du suspense." Et le candidat d'éradiquer tout doute : "J'ai subi des manipulations par la production", le but étant que le candidat accepte de perdre sur les poteaux.

100 000 euros Vs. une carrière dans la pub

Pour faire accepter l'idée de se voir passer le chèque de 100 000 euros remis au vainqueur sous le nez, la production aurait alors promis à Raphaël de l'aider ensuite à tourner dans des publicités. "Comme un abruti, j'ai accepté de perdre et la promesse n'a jamais été tenue", reconnaît-il. Il y a quelques mois, l'ex-candidat avait déjà révélé quelques scoops lors d'une émission de Cauet suite à quoi un responsable de la société de production serait venu le trouver un chèque à la main lui demandant quel était son prix : Moi, tranquille, je lui dis qu'il n'y a pas de prix, que je devais faire des publi­ci­tés, et puis voilà. En fin de compte, il me balance un chèque dans la gueule. Je l'ai pris et je lui ai re-balancé dans la gueule. Il a failli prendre mon poing, aussi. "

Intoxiqués par la prod' ?

Et lors de son passage filmé sur Star 24, Raphaël accuse carrément la production d'avoir versé "des produits dans l'eau" des gourdes afin d'engendrer des abandons. " On a pris nos gourdes, et le lende­main, bizar­re­ment, on a tous été malades ". L'idée étant d'après lui de provoquer un départ afin de faire revenir un ancien candidat. Et l'ex aventurier de conclure : "Il y a telle­ment de mani­pu­la­tions que ça devient de la télé­réa­lité".