Kristen Stewart : "Je grossis quand je suis heureuse"

Publié le Samedi 02 Mai 2015
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Souvent critiquée pour son apparence physique, Kristen Stewart s'est longuement confiée dans la presse britannique au sujet de son poids, mais aussi du sexisme qui règne à Hollywood.
À lire aussi

Plus sexy que jamais en couverture du magazine Harper's Bazaar UK, Kristen Stewart prouve que si elle joue souvent sur son côté garçon manqué, elle sait aussi se montrer féminine quand il le faut. Ce n'est pas pour rien qu'elle fait partie des dernières égéries de la marque de luxe Chanel pour sa nouvelle gamme de produits solaires.


Kristen Stewart, une star à contrecourant

Celle qui n'hésite jamais à dire tout haut ce qu'elle pense (par exemple que la célébrité la gonfle) et qui serait en couple avec son ancienne assistante Alicia Cargile, s'est confiée longuement pour le magazine britannique, notamment sur le diktat des apparences que subissent les actrices. Loin de vouloir se justifier quant à son apparence, la jeune comédienne de 25 ans qui a été récompensée lors des derniers César explique que son poids et son corps changent en fonction de ses humeurs, mais aussi de son emploi du temps. Et tant pis si cela ne plait pas à tout le monde.

"J'ai tendance à prendre un peu de poids quand je suis heureuse, bien dans ma peau et que je mange des cheeseburgers. Quand je suis stressée et que je travaille beaucoup, forcément mon poids baisse. Mon poids et mon sommeil sont le reflet de mon système nerveux. Parfois je dors 12 heures par nuit, parfois je ne peux pratiquement pas dormir pendant des mois", a confié la belle Kirsten Stewart dans les colonnes du magazine Harper's Bazaar UK dont elle fait la couverture.

Des propos qui font du bien dans une société où une très jeune femme comme Selena Gomez se trouve critiquée car elle a pris quelques kilos. Toujours dans cet entretien, Kristen Stewart n'a pas hésité à ajouter qu'Hollywood était une machine affreusement sexiste dans laquelle les femmes devaient se battre deux fois plus que les hommes. Des faits évoqués par la comédienne Patricia Arquette lors des derniers Oscars.