L'adorable raison pour laquelle ce chirugien opère une peluche

Un médecin effectuant un acte chirurgical sur une peluche
Un médecin effectuant un acte chirurgical sur une peluche
Face à de jeunes patients, les médecins n'hésitent pas à déployer des trésors d'imagination pour les aider à moins stresser. Y compris à opérer leur peluche ! C'est le cas dans cet hôpital américain qui a partagé un cliché de la drôle d'opération de l'un de ses chirurgiens sur Facebook.
A lire aussi
L'étonnante raison pour laquelle les couples se donnent un surnom
News essentielles
L'étonnante raison pour laquelle les couples se donnent...

Postée le 28 décembre 2016 sur Facebook, cette photo du Docteur Groth, chirurgien au Children's Hospital du Wisconsin, aux Etats-Unis, a déjà récolté près de 13 500 likes. Et pour cause, on y voit le chirurgien en train d'opérer très consciencieusement... une peluche "Monstres & Cie". Blouse, bonnet, lunettes, masque et ciseaux chirurgicaux, le médecin a sorti tout son attirail pour que la peluche bénéficie d'une opération digne de ce nom. Et si le chirurgien se donne tout ce mal, c'est pour permettre à son petit propriétaire de se sentir mieux juste après qu'il l'ait opéré.

Voici le message posté en dessous du cliché sur le compte Facebook du Children's Hospital du Wisconsin : "Regardez cette photo de notre salle d'opération. Après avoir effectué une chirurgie sur un jeune garçon, le Dr Groth a redoublé d'efforts pour effectuer une chirurgie supplémentaire sur le meilleur ami du garçon - son animal en peluche. Nos médecins, infirmières et le personnel font tout leur possible pour s'assurer que chaque enfant se sente à l'aise et en sécurité. Que ce soit en recousant leur jouet préféré ou en s'habillant comme leur personnage favori, nous savons comment aider les enfants à se sentir mieux".

Et en effet, soigner les peluches des enfants semblent faire partie intégrante du métier de ces chirurgiens, comme en témoigne, en commentaire de la photo, une maman dont la petite fille s'est récemment cassée la jambe. Elle et son doudou sont tous deux repartis de l'hôpital avec un plâtre à la jambe. Mignon comme tout !