L'astuce de Drew Barrymore pour réussir un oeuf dur à la perfection

L'astuce de Drew Barrymore pour réussir un oeuf dur à la perfection
L'astuce de Drew Barrymore pour réussir un oeuf dur à la perfection
Une casserole, de l'eau bouillante, quelques minutes d'attente et voilà comment on obtient un oeuf dur. Mais comment faire quand on n'a pas de casserole ou de gazinière sous la main ? Sur son compte Instagram, l'actrice Drew Barrymore vient de révéler une astuce étonnante.
A lire aussi
Les femmes travaillent 4 ans de plus que les hommes durant toute leur vie
News essentielles
Les femmes travaillent 4 ans de plus que les hommes...

L'oeuf dur, c'est notre aliment chouchou de l'été. Faible en calories mais riche en protéines, il cale notre estomac tout en jouant les alliés minceur. En plus, il est tout simplement délicieux, qu'on choisisse de le déguster dans une belle salade composée ou qu'on le préfère tout seul en en-cas, simplement saupoudré de sel. Mais comment faire pour faire cuire un oeuf dur lorsqu'on n'a pas de casserole ou de cuisinière sous la main ? Il suffit apparemment de faire un tour sur le compte Instagram de Drew Barrymore pour avoir un élément de réponse. Il y a quelques jours, la star de la série Santa Clarita Diet a ainsi publié un cliché d'un oeuf dur parfaitement cuit avec le commentaire suivant : "Mon prochain snack : 15 minutes dans de l'eau bouillante, pas besoin de feu".

La petite phrase énigmatique de Drew Barrymore n'est pas passée inaperçue puisque son post Instagram est l'un des plus populaires à ce jour avec plus de 30 000 "j'aime" et plus de 350 commentaires. Mais alors, comment la star a-t-elle fait pour obtenir un oeuf dur sans cuisinière ? D'après Marie Claire UK, elle a tout simplement fait bouillir de l'eau au micro-ondes. Une fois le récipient sorti, il suffit de placer l'oeuf dans l'eau et d'attendre environ 15 minutes. Une astuce toute bête mais qui peut être utile lorsqu'on prépare son déjeuner au bureau ou lorsque notre bouteille de gaz vient de tomber en panne.

Le micro-ondes, meilleur ami de l'oeuf

Très utile pour préparer un oeuf dur, le micro-ondes peut également nous aider à préparer un très bon oeuf mollet. Pour cela, il suffit de beurrer et de saler le fond d'un ramequin, de casser un oeuf dedans puis de recouvrir le ramequin d'un film plastique en laissant un côté replié pour permettre à la vapeur de s'échapper. On place ensuite le ramequin au micro-ondes pendant 30 secondes sur puissance maximale, et voilà, on obtient un succulent oeuf mollet !

Du côté des petites astuces étonnantes, notons aussi qu'il est possible d'éplucher un oeuf sans le toucher. Tout ce qu'il nous faut, c'est un Tupperware rempli d'eau...