L'astuce miracle pour éviter d'avoir des migraines

Comment avoir moins souvent mal à la tête ?
2 photos
Lancer le diaporama
Avis à toutes celles qui sont sujettes aux maux de tête chroniques, cette astuce toute simple et étonnante pourrait bien vous permettre de ne plus jamais avoir à vous prendre la tête avec les migraines.
A lire aussi
Les Indiennes se privent d'eau pour éviter les agressions
News essentielles
Les Indiennes se privent d'eau pour éviter les agressions

Vos migraines à répétition vous tapent sur le système et ne savez plus comment faire pour tenter de calmer vos douleurs ? En effet, les maux de têtes, lorsqu'ils sont violents et/ou trop fréquents, sont insupportables et peuvent miner la vie. C'est ce qu'on appelle les maux de tête chroniques. Cependant, s'ils débarquent en un éclair, il existerait un moyen presque aussi rapide d'y mettre un terme, ou du moins de réduire la fréquence de ces douleurs, comme le rapporte une étude publiée dans la National Library of Medicine.

Mais quel est donc ce remède miracle ? De la vitamine B, tout simplement. Une cure de vitamine B permettrait en effet d'espacer les crises de migraines et d'en réduire l'intensité chez les personnes souffrant de maux de têtes chroniques.

Un complément alimentaire pour lutter contre les migraines

Pour mener à bien leur étude, les médecins ont donné un groupe de participants à tendance migraineuse, 400 mg de riboflavine (vitamine B2) une fois par jour durant six mois. Or, si les patients ont déclaré que l'intensité de leurs maux de tête n'avait pas baissé, ils ont en revanche reconnu en avoir eu moins fréquemment, presque moitié moins, qu'avant leur cure en vitamine B.

Et si c'était la solution à vos migraines ? Parlez-en à votre médecin pour obtenir son conseil et qu'il vous délivre la posologie adaptée à vos besoins au préalable.

En attendant, vous pouvez aussi faire le plein de vitamine B2 naturellement en consommant des aliments riches en vitamines B2 comme les oeufs, les amandes, l'agneau, le lait, les yaourts, les épinards, la levure, le concombre, les noisettes, les lentilles ou les steaks de soja. Et en parallèle, évitez scrupuleusement de porter des marinières !

À voir
Aussi