L'avocado art, la jolie tendance qui captive Instagram

L'avocado art, la nouvelle tendance qui envahit Instagram
L'avocado art, la nouvelle tendance qui envahit Instagram
Avis aux instagrammers, voici la nouvelle tendance food repérée sur le réseau social de photo : transformer un banal avocat en une sculpture. Aussi sublime que gourmand.
A lire aussi
Les bijoux de cheveux, la tendance capillaire qui affole Instagram
News essentielles
Les bijoux de cheveux, la tendance capillaire qui affole...

Tous les foodies le savent : il suffit de poster n'importe quel plat mettant en vedette l'avocat pour récolter une myriade de like sur Instagram. De l'avocado toast à la rosace en passant par le green smoothie, ce petit fruit à la chair onctueuse est devenu la star du réseau social et de nos assiettes.

Eh bien l'avocado folie n'est pas près de se terminer puisqu'après l'avoir dégusté sous toutes les formes possibles et imaginables, l'avocat se fait admirer. Le nom de cette nouvelle tendance food ? La bien nommée avocado art.

C'est l'artiste Daniele Barresi qui a lancé la tendance en publiant sur son compte Instagram le cliché d'un avocat aussi ciselé qu'un bijou. Le résultat, sublime, est digne des Œufs de Fabergé.

"Quand je touche mon couteau, mon esprit m'abandonne et mon coeur transmet directement son pouvoir à mes mains, ce qui donne ces différentes formes de décoration. C'est comme de la magie, a déclaré Daniele Barresi à Bored Panda, avant de préciser que sculpter aussi finement un avocat lui prenait en général une heure. Également maître dans la taille de pastèques ou de brocolis, il a été nommé deux fois champion du monde dans la taille de légumes et de fruits.

Daniele Barresi a en tout cas donné des idées à d'autres instagrammeurs qui lui ont emboîté le pas. Si évidemment, toutes les réalisations ne sont pas aussi fines que celles réalisées l'artiste italien, surnommé le "Michelangelo des fruits", ces derniers ne sont pas en reste et ont eux aussi créé de véritables oeuvres d'art. La preuve en images :