L'émission politique : revoir l'émission avec Benoît Hamon sur France 2 Replay (8 décembre)

Benoît Hamon, candidat à la primaire de la gauche
Benoît Hamon, candidat à la primaire de la gauche
Ce jeudi 8 décembre, Léa Salamé et David Pujadas recevaient Benoît Hamon, candidat à la primaire de la gauche pour l'élection présidentielle de 2017.
A lire aussi
A vos pinceaux : revoir la première du concours de peinture sur France 2 Replay (27 décembre)
art
A vos pinceaux : revoir la première du concours de...

Le député des Yvelines venait détailler son programme devant les téléspectateurs de France 2 ce jeudi soir. Outre l'interview des journalistes Léa Salamé et David Pujadas, l'élu s'est frotté aux questions de Karim Rissouli et de trois Français sélectionnés pour l'occasion.

Le candidat à la primaire ouverte de la gauche a notamment annoncé ses mesures pour l'éducation. Jugeant "indispensable d'étendre la réforme de l'éducation prioritaire aux lycées", Benoît Hamon a aussi incité sur "la formation continue" des professeurs avec "la création de 20 000 postes supplémentaires". L'ancien ministre de François Hollande s'est également attardé sur la mise en place d'un revenu universel, une de ses mesures phares. Les Français toucheraient tous 535 euros par mois de salaire dès l'âge de 18 ans qu'ils soient actifs ou non. "Le travail va se raréfier. Il va falloir accompagner des femmes et des hommes qui travailleront moins. La question est posée de savoir comment ils se protégeront", a-t-il expliqué.

Confronté au maire FN de Beaucaire (Gard), Julien Sanchez, le candidat s'est ensuite étendu sur la question des migrants. "Nous sommes la 6e ou 7e puissance économique, nous avons la dissuasion nucléaire, et nous ne serions pas capables d'accueillir 0,12% de la population française ?", a-t-il rétorqué, en ajoutant à propos du parti de Marine Le Pen : "Vous rabaissez la France. Vous avez une idée très rabougrie de la France".

Pour revoir cette émission en replay rendez-vous directement sur le site France TV Pluzz .