L'exercice 3-en-1 tout simple pour tonifier nos jambes

Comment se muscler les jambes facilement
Comment se muscler les jambes facilement
Des gambettes fuselées en deux temps, trois mouvements, ça vous tente ? Suivez le guide !
A lire aussi
Recettes sucrées-salées : nos idées d’entrée et de plat simples et rapides
Mag
Recettes sucrées-salées : nos idées d’entrée et de plat...

Inutile de suer à la salle de sport pour vous dessiner de jolies jambes musclées, ce petit exercice tout simple et réalisable à la maison va vous permettre d'obtenir les résultats espérés en quelques semaines. Et en plus, il ne dure que quelques minutes. Voici donc comment sculpter vos gambettes en trois mouvements, selon Lauren Kleban, créatrice du LEKFit, mélange de danse et de fitness :

1- Les jambes parallèles

Voici comment muscler vos jambes
Voici comment muscler vos jambes

Placez vos pieds parallèles, ouverts au niveau de la largeur de vos hanches. Fléchissez vos genoux et abaissez légèrement le haut du corps, tout en basculant votre poids dans vos talons. Rentrez le ventre. Puis ouvrez les pieds et les bras vers l'extérieur. Remettez vos pied parallèles, puis recommencez. Exécutez cette série 20 fois.

2- Renforcement latéral

Démarrez cet exercice en plaçant vos pieds parallèles, ouverts au niveau de la largeur de vos hanches comme dans l'exercice numéro 1. Soulevez votre jambe droite 20 fois tout en conservant l'autre bien tendue, puis pliez et répétez le mouvement avec la jambe gauche.

3- Le flexion-extension

Cet exercicve va vous aider à muscler vos jambes
Cet exercicve va vous aider à muscler vos jambes

Faites pivoter vos hanches et placez votre jambe droite derrière vous, en position de danseuse. Jetez votre jambe droite, orteils en pointe, puis revenez en position initiale, recommencez 20 fois. Réitérez avec la jambe gauche 20 fois à nouveau.

Au bout de quelques semaines, vos jambes devraient être plus sculptées que jamais et cela ne vous aura pris que quelques minutes par jour !