L'highlighter : comment utiliser cet allié bonne mine ?

Gigi hadid maîtriste à la perfection l'art de l'highlighter.
Gigi hadid maîtriste à la perfection l'art de l'highlighter.
Parfait pour redessiner et éclairer notre visage grâce à un subtil jeu de lumière, l'highlighter est l'un de nos nouveaux alliés beauté. Mode d'emploi.
A lire aussi
7 bonnes raisons de faire de la grenade votre nouvel allié beauté
News essentielles
7 bonnes raisons de faire de la grenade votre nouvel...

Si l'anti-cernes est notre meilleur ami pour dissimuler les petites traces de fatigue il n'est pas toujours suffisant. C'est là que le l'highlighter change la donne. Son principe ? Apporter de la lumière aux zones où le soleil se pose naturellement sur votre visage pour créer du relief.

Comment choisir son highlighter ?

Pour commencer, nous vous conseillons un highlighter liquide aux sous-tons dorés. Selon la makeup artist Nico Guilis, "les tons champagne ou blancs nacrés peuvent sublimer de nombreuses personnes (essentiellement les peaux aux sous-tons chauds) mais les tons dorés sont flatteurs sur absolument tout le monde". La formule liquide quant à elle est à privilégier car elle ne s'effrite pas en séchant comme certaines poudres et crèmes.

Choisissez une couleur qui n'est pas trop éloignée de votre carnation. Si vous avez la peau claire, privilégiez une couleur chair, ni trop dorée, ni trop rose. Si vous avez une peau mate, optez pour une couleur plus pêche ou rosée. Et si vous avez une peau foncée, foncez sur les teintes dorées.

Où l'appliquer ?

On privilégie le haut des pommettes. Cela permet de redéfinir les traits en seulement quelques coups de pinceau. Partez du dessous de votre oeil côté coin interne et tracez un arc de cercle qui rejoint le haut de votre joue.

Vous pouvez également appliquer votre highlighter sur l'arête du nez, mais également sur l'art de cupidon et en dessous de votre lèvre inférieure.

Vous pouvez utiliser votre enlumineur pour donner plus de définition à vos sourcils et renvoyer de la lumière près des yeux. Appliquez le produit en petite quantité sous le sourcil en partant de la moitié de l'oeil jusqu'à sa partie la plus fine.

Dernière astuce : n'hésitez pas à utiliser votre highlighter dans le coin interne de l'oeil pour un regard défatigué instantanément. Dans le creux de l'oeil mais aussi sur toute la partie de la paupière mobile de la paupière.

Une nuit blanche ? Vous savez quoi faire.

À voir
Aussi