L'incroyable astuce de la pièce de monnaie en cas de coupure d'électricité

Et là... c'est la panne d'électricité. Faut-il liquider toutes les réserves de notre congélateur par peur qu'elles aient décongelé ? Non, car il existe une astuce toute simple pour éviter d'avoir à tout jeter.
A lire aussi
Soldes d'été 2017 Zara : le top des 15 pièces mode à shopper
News essentielles
Soldes d'été 2017 Zara : le top des 15 pièces mode à...

Quand on subit une panne d'électricité, même lorsque la coupure est courte, difficile de déterminer avec certitude si la nourriture placée au congélateur est toujours comestible (car, rappelons-le, il est vivement déconseillé de recongeler de la nourriture décongelée). Résultat des courses : on se retrouve à tout balancer à la poubelle.

Un véritable gaspillage alimentaire qui pourrait cependant être évité grâce à cette astuce incroyablement futée.

A l'approche de l'ouragan dévastateur Matthew près de chez elle, en Caroline du Nord, Shiela Pulanco Russel a dû se résoudre à évacuer son habitation. Mais pas question pour elle de partir sans prendre ses précautions. Pour savoir si elle pourrait à nouveau consommer la nourriture placée dans son congélateur, cette Américaine a mis en place un ingénieux système qu'elle a généreusement décidé de partager sur Facebook :

"Cela s'appelle l'astuce de la tasse. Vous remplissez une tasse d'eau que vous mettez ensuite au congélateur. Une fois que l'eau est devenue solide, rajoutez une pièce de monnaie sur le dessus et replacez le tout au congélo. Lorsque vous serez de retour, il suffira de vérifier que la pièce est toujours au même endroit. Si elle se trouve au fond de la tasse, c'est raté".

Car si la coupure d'électricité a duré trop longtemps, l'eau finira par se liquéfier à nouveau et la pièce tombera automatiquement au fond du verre (et l'eau regèlera par dessus une fois que le courant sera rétabli).

Pratique, non ?