L'incroyable astuce pour faire pousser votre propre ananas

Publié le Mardi 19 Avril 2016
Sarah  Redon
Par Sarah Redon Journaliste
Journaliste médias et lifestyle
L'incroyable astuce pour faire pousser votre propre ananas
L'incroyable astuce pour faire pousser votre propre ananas
Et si au lieu de l'acheter dans le commerce, vous faisiez pousser votre propre ananas ? On vous explique comment réussir à en obtenir un en quelques semaines. Vous allez voir, c'est enfantin.
À lire aussi

Quand surviennent les beaux jours, nous sommes nombreuses à nous rêver la main verte, capables de faire pousser en un tour de main de délicieux fruits et légumes que l'on pourra ensuite cuisiner sainement. Herbes aromatiques, fraises ou encore tomates : des choses faciles à faire pousser, même lorsqu'on dispose seulement d'un petit balcon à Paris. Et si, en plus de vos gariguettes, vous vous laissiez tenter par l'ananas ?

Hyper simple à faire pousser, il s'avère en plus faire une jolie plante en pot pour décorer votre maison ou votre jardin.

Le blog de Kate Amelia nous donne la marche à suivre.

Étape 1
Étape 1

Étape 1. Retirez la couronne d'ananas (la partie avec les feuilles). Enlevez autant de chair d'ananas que possible. Vous pouvez la couper, mais il est aussi possible de la "dévisser" en la tenant fermant entre vos mains.

Étape 2
Étape 2

Étape 2. Posez la couronne à l'envers et laissez-la sécher pendant une semaine. Il est conseillé d'enlever la première rangée de feuilles (sur environ 3 cm) pour permettre une ramification plus facile.

Étape 3
Étape 3

Étape 3. Placez la couronne dans un verre d'eau près d'une fenêtre ensoleillée. Pour ne pas plonger la partie exposée de la couronne, n'hésitez pas à utiliser des cure-dents pour la maintenir hors de l'eau. Changez l'eau tous les jours et bientôt des racines devraient commencer à germer à partir de la base de la couronne.

Étape 4
Étape 4

Étape 4. Une fois que les racines sont au moins 2,5 cm de long, vous pouvez planter votre ananas couronne ! Un terreau bio de jardin mélangé avec du sable de rivière fera très bien l'affaire. Maintenez votre plante dans un endroit chaud (jamais moins de 13°c) et à la lumière. Si vous vivez dans un climat plus frais, placez la plante à l'intérieur pour l'hiver et assurez-vous qu'elle reçoive beaucoup de soleil. N'hésitez pas à l'humidifier à l'aide d'un brumisateur une fois par semaine et arrosez-la à la même fréquence. De mars à septembre, vous pouvez utiliser un engrais naturel riche en potasse. Un fruit devrait commencer à apparaître d'ici quelques mois !