L'incroyable astuce pour se débarrasser d'un mal de tête avec un crayon

L'astuce miracle pour soulager votre migraine... avec un crayon.
L'astuce miracle pour soulager votre migraine... avec un crayon.
Et si un crayon pouvait remplacer le Doliprane lorsqu'on a mal à la tête ?
A lire aussi
Cette astuce va vous débarrasser de vos cernes en 30 secondes
News essentielles
Cette astuce va vous débarrasser de vos cernes en 30...

Essayer de se concentrer avec une migraine revient essayer de rester de bonne humeur dans un métro bloqué à l'arrêt en heure de pointe : c'est tout bonnement impossible. Et c'est pour cela que les migraines peuvent devenir de véritables handicaps au travail, car elles sapent votre énergie et descendent en flèche votre productivité et votre motivation.

C'est pourquoi on vous confie une petite astuce magique, qui peut vous aider à faire passer votre mal de crâne dû aux tensions sans faire une overdose d'aspirine. A vrai dire, il vous faudra juste un crayon. A tester d'urgence pour survivre à la frénésie des fêtes de fin d'années !

Ce qu'il vous faut :

- Un crayon

Comment s'y prendre :

Lorsque vous sentez qu'une migraine pointe le bout de son nez, et que votre crâne se transforme progressivement en étau, attrapez un crayon et placez-le entre vos lèvres et vos dents. Maintenez-le dans cette position pendant deux-trois minutes, en veillant bien à ne surtout pas le mordre : il doit tenir en place de lui-même, sans que vous exerciez la moindre pression dessus en forçant avec vos mâchoires.

Tenir un crayon entre ses dents (sans forcer) permet d'apaiser la migraine
Tenir un crayon entre ses dents (sans forcer) permet d'apaiser la migraine

Pourquoi ça marche ?

On ne croit pas aux miracles, mais à la science, si. Et en réalité, même si cette astuce paraît farfelue, elle permet de soulager l'un des principaux moteurs de la migraine : la tension.

En effet, le mal de tête fonctionne par un effet de cercle vicieux : lorsqu'il débute, la douleur et le stress qu'il provoque nous font nous crisper. Inconsciemment, on se met à serrer la mâchoire, voire même pour certains à grincer des dents. Et cette tension, qui se répercute dans notre nuque, amplifie le mal de crâne et le transforme en migraine carabinée. Placer un crayon entre vos dents vous permettra donc d'éviter cela, en forçant vos muscles de la mâchoire à rester décontractés.