L'incroyable astuce pour se faire les pieds tout doux

L'incroyable astuce pour se faire les pieds tout doux
L'incroyable astuce pour se faire les pieds tout doux
Si l'été permet de sortir ses petons il a aussi le don de les malmener. Pour se débarrasser des peaux mortes et les adoucir, on zappe le rendez-vous chez l'esthéticienne et on teste une recette maison toute simple. Vos pieds vont nous dire merci.
A lire aussi
4 astuces pour faire aimer le bain à un enfant
News essentielles
4 astuces pour faire aimer le bain à un enfant

Entre les sandales, les tongs, le sable et notre propension à marcher pieds nus dès que notre cerveau se met en mode "vacances", on peut comprendre pourquoi nos pieds ont du mal à supporter l'été. Peau qui durcit, qui devient rugueuse... dur, dur de faire illusion, même avec un jolis vernis qui fait pop. La bonne nouvelle ? Pour gommer les peaux mortes et retrouver des petons tout doux, pas la peine de filer chez l'esthéticienne la plus proche ou de dépenser un demi-salaire en crème cocooning. A la place, on teste la recette du bain de pieds maison proposée par le site américain PureWow. Une recette toute simple et qu'on peut réaliser même en vacances. Youpi.

Ingrédients et ustensiles :

- Une bouteille de Listerine (marque de bain de bouche).

- Une bouteille de vinaigre de cidre.

- Une pierre ponce.

- Une bassine.

- De l'eau.

On fait quoi ?

Dans la bassine, versez à parts égales le Listerine, le vinaigre de cidre et l'eau. Vos pieds doivent être totalement recouverts. Laissez vos pieds tremper pendant 15 minutes. Puis passez la pierre ponce sur tous les endroits durs ou rugueux. Rincez, séchez et terminez en appliquant une crème hydratante.

Pourquoi ça fonctionne ?

Le Listerine et le vinaigre de cidre contiennent des agents exfoliants comme l'acide benzoïque. En trempant les pieds dans ce mélange, on permet donc aux surfaces rugueuses de s'adoucir. La pierre ponce permet quant à elle de venir à bout des endroits où la peau se fait plus résistante. PureWow précise également que l'odeur mentholée du Listerine est agréable sans être intense grâce à la dilution du produit dans l'eau.

Pas emballée par cette astuce ? Découvrez vite nos trois autres recettes maison pour des jolis petons.