Une chorégraphie sur les violences conjugales émeut "La France a un incroyable talent"

Nadia et Dakota danse les violences conjugales
Nadia et Dakota danse les violences conjugales
Un duo de danseurs a ému les internautes dans un teaser dévoilé par M6 de l'émission "La France a un incroyable talent" qui commence mardi 30 octobre.
A lire aussi
"Sauvons celles qui sont encore vivantes" : la tribune qui dénonce les violences conjugales
News essentielles
"Sauvons celles qui sont encore vivantes" : la tribune...

La France a un Incroyable talent qui commence seulement mardi 30 octobre fait déjà parler d'elle. Et l'émission a déjà ses candidats favoris. Dans un teaser révélé le 21 octobre sur Twitter, on voit un couple de danseur·ses, Nadia, 21 ans, et Dakota, 27 ans, mettre en scène les violences conjugales. La vidéo a été vue à ce jour plus de 203 000 fois sur le réseau social Twitter et 6 millions de fois sur Facebook.

Dans la chorégraphie qui dure un peu plus de deux minutes, le duo danse sur la chanson Figures de la Canadienne Jessie Reyez. Nadia et Dakota, respectivement réceptionniste et danseur, reproduisent les violences conjugales par la gestuelle.

Nadia, qui tente de s'échapper de cette relation abusive, est rattrapée par Dakota qui joue son conjoint violent. Entrée sur scène avec un faux hématome sur le visage, d'autres bleus se révèlent sur son corps alors que Dakota finit par lui arracher sa tenue.

Pendant toute la durée de la chorégraphie, on voit Hélène Ségara et Marianne James, membres du jury, les larmes aux yeux. Plus tard lors du debrief, Marianne James qui essuie quelques larmes déclare : "C'est merveilleux ce que l'on vient de voir, vraiment".

La chanteuse Hélène Ségara, l'air grave, s'adresse aux deux interprètes : "Je trouve ça important que ce soit un homme aussi qui transmette ce message. Tous les hommes ne sont pas cruels, c'est bien que tu montres aux hommes qu'il n'y a rien de plus fort que la douceur."

Le comédien Eric Antoine est lui aussi ému par cette prestation bouleversante : "C'est du haut vol, on a de la chance de vous avoir".

La première de la 13e saison de La France a un incroyable talent commence sur M6 mardi 30 octobre.

À voir
Aussi