La hootie, la tendance chaussures qui va faire fureur cet automne-hiver

La hootie, la tendance chaussure qui va faire fureur cet automne-hiver
La hootie, la tendance chaussure qui va faire fureur cet automne-hiver
Si vous ne connaissez pas encore l'existence de la hootie, c'est normal. Encore balbutiante en France, il ne fait pourtant aucun doute que cette tendance chaussure sera incontournable cet automne-hiver. Décryptage.
A lire aussi
Tendances automne-hiver 2014-2015 : chaussures de saison à enfiler tout de suite
Mag
Tendances automne-hiver 2014-2015 : chaussures de saison...

La ankle boot a déjà pris un peu d'avance dans la catégorie des chaussures les plus cool de la saison, il ne devrait pourtant falloir que très peu de temps à la hootie pour la rejoindre sur le podium. Repérées sur les podiums de Céline, Acne Studio et Jil Sander pendant la Fashion Week de l'automne-hiver, ces it-shoes sont en passe de devenir indispensables. Mais commençons par le commencement : c'est quoi la hootie au juste ?

De la même manière que le mélange entre jean et legging a donné naissance au "jegging", les créateurs se sont cette fois-ci amusés à mixer les talons (heels en anglais) aux bottines (boots). Le résultat : des chaussures à talons hyper confortables et très souples, spécialement conçues pour épouser la forme du pied.

Autre détail : la coupe en fente qui remonte subtilement le long du pied. Un avantage qui permet de garder nos petons au chaud, en dévoilant juste ce qu'il faut de peau pour garder l'esprit et l'élégance d'un escarpin.

Les hooties du défilé automne-hiver 2016/2017 Jil Sander
Les hooties du défilé automne-hiver 2016/2017 Jil Sander

Si les modèles haute couture sont hors de portée (525 euros pour une paire siglée Jil Sander), les marques commencent enfin à sortir des hooties et à les adapter. Certaines enseignes n'hésitent pas à opter pour un bout plus rond, un talon plus petit ou une fente un peu moins accentuée.

Mais pas de panique surtout, la tendance débarque aussi en France. Voici par exemple ces très jolies hooties noires, qui nous donnent déjà envie de craquer...

Escarpins noirs Juno Topshop 80 euros

Sur les sites marchands, ne vous attendez cependant pas à retrouver le terme spécifique de "hootie". Il reste encore difficile de trouver son bonheur en quelques clics. Il va donc falloir se fouler pour dégoter la perle. En attendant, on vous offre notre coup de coeur à nous : des hooties léopard signées Zara, l'un des imprimés phare de la saison.

Les hooties version Zara
Les hooties version Zara

Chaussures à talons en cuir imprimé Zara 59,95 euros