La méga astuce pour faire du vélo quand on est en jupe

Publié le Mardi 02 Juin 2015
Charlotte Arce
Par Charlotte Arce Journaliste
Journaliste en charge des rubriques Société et Work
La méga astuce pour faire du vélo quand on est en jupe
La méga astuce pour faire du vélo quand on est en jupe
Avec l'arrivée de l'été, vous rêvez d'enfourcher votre bicyclette pour vous déplacer partout, libre et cheveux au vent ? Pour ne pas exposer votre culotte aux yeux de tous les badauds que vous croiserez sur la route, voici LE truc qui pourrait vous sauver la mise.
À lire aussi

C'est le dilemme de toutes les filles fans de petite reine : comment se déplacer à vélo sans sacrifier son sens du style en troquant irrémédiablement sa jolie jupette pour un banal jean ?


Pour nous permettre de nous balader à bicyclette sans montrer notre culotte de grand-mère, des Écossaises ont eu une idée aussi astucieuse que peu coûteuse. Deux accessoires sont indispensables : une pièce de monnaie assez large et épaisse (50 centimes d'euro ou une pièce d'une euro devraient faire l'affaire) et un banal élastique à cheveux.


Pour le tuto, on vous conseille de visionner cette vidéo signée Penny in Yo' Pants qui va tout vous expliquer :

Prête à débourser quelques euros pour un outil un peu plus sophistiqué qu'une pièce et un élastique ? Ça tombe bien : depuis quelques semaines, le collectif Penny in Yo' Pants chercher à commercialiser un joli accessoire magnétique en similicuir qu'il suffit de clipper sur sa jupe pour préserver son intimité lors de ses balades à vélo. Pour achever de vous convaincre de supporter le projet, sachez que 5% des bénéfices seront reversés à l'équipe de cyclisme féminine d'Afghanistan qui milite pour l'émancipation des femmes dans le pays.

L'accessoire commercialisé par Penny in Yo' Pants
L'accessoire commercialisé par Penny in Yo' Pants