La meilleure technique pour "faire" ses chaussures à talons (et éviter les ampoules)

Publié le Mardi 22 Décembre 2015
Dorothée Louessard
Par Dorothée Louessard Journaliste
Vous allez enfin pouvoir porter vos escarpins adorés
Vous allez enfin pouvoir porter vos escarpins adorés
Les escarpins, c'est beau mais c'est aussi souvent une vraie plaie à porter. Enfin, ça c'était avant de découvrir cette technique imparable qui va vous permettre de vous sentir bien dans vos pompes, sans aucune ampoule à la clé.
À lire aussi

Voici l'astuce révélée par le site Purewow.com pour vous aider à faire vos chaussures à talons sans passer par la case "ampoule". Et non seulement la technique n'est pas douloureuse mais en plus, vous avez à portée de main tout le nécessaire pour la mettre en pratique puisqu'il vous faut en tout et pour tout : une paire de chaussettes en laine et votre fameuse paire de talons qui vous casse les pieds.

Le talon et la chaussette magique

Quelques jours avant le moment où vous souhaitez les porter "officiellement", enfilez vos grosses chaussettes, puis vos escarpins. Rassurez-vous, l'épaisseur de la laine rendra le procédé indolore. Vaquez alors chez vous une vingtaine de minutes et ce, durant plusieurs jours consécutifs. La technique est aussi simple qu'efficace, le port de la chaussette contribuant à briser le cuir en l'étirant tout en respectant la forme de votre pied.

Vos chaussures seront ainsi prêtes à être portées en public (avec ou sans chaussettes) sans que vous n'ayez besoin de glisser une paire de ballerines dans votre sac à main quand vous n'en pouvez plus (soit habituellement au bout d'une petite heure grand max). Ne serait-ce pas le moment de ressortir nos paires de talons croulant sous la poussière car jusqu'ici si douloureuses ?