La méthode magique pour faire faire son rot à un bébé

La méthode magique pour faire faire son rot à un bébé
La méthode magique pour faire faire son rot à un bébé
Après chaque biberon ou tétée, le tout-petit doit éructer afin d'évacuer l'air accumulé dans l'estomac. Et une maman propose une nouvelle méthode pour aider les bébés à faire leur rot.
A lire aussi
Faire un bébé, c’est du boulot…
maternité
Faire un bébé, c’est du boulot…

Alors qu'on prie les adultes de ne point roter à table, on accueille avec joie ceux des bébés. Un passe-droit qui se justifie, puisque chez les nouveaux-nés le fameux rot est signe qu'il a évacué le trop plein d'air avalé pendant qu'il tétait et qui pourrait surcharger son estomac.

Cependant, lui faire faire son rot n'est pas toujours chose aisée. On connaît pourtant toute LA technique se transmettant de génération en génération : prendre son bébé dans les bras au niveau du buste et lui tapoter doucement le dos en maintenant bien sa tête. Mais, parfois, malgré toute la bonne volonté du monde, l'éructation ne vient pas. Et si certains disent que si le bébé ne fait pas son "rototo", c'est qu'il n'en a pas besoin ou qu'il n'a pas avalé trop d'air, il est toujours plus rassurant d'entendre le petit "blurp" avant de coucher son nourrisson.

Si vous vous trouvez dans ce cas-là, la technique inédite proposée par Sophie Cachia, maman blogueuse australienne de 26 ans, pourrait constituer une parfaite alternative. Et selon elle, cette méthode, testée sur ses deux bambins, serait infaillible.

Le 29 mai dernier, sur son compte Instagram qui compte 225 000 abonnés, Sophie a posté une vidéo nous montrant comment elle fait roter sa fillette. "C'est ma méthode infaillible, je l'ai pratiquée avec mes deux enfants", précise-t-elle en légende de sa publication.

Et sa technique, qu'elle déclare avoir découvert tout à fait au hasard, est à l'opposé de la méthode traditionnelle que l'on connaît. En effet, ici l'enfant n'est pas face mais dos à elle, assise sur ses genoux, jambes pliées et bras levés, tandis que la maman la berce en l'encourageant avec de douces paroles. Magie : au bout de quelques secondes, la petite fait son rot. La vidéo a d'ailleurs été vue près de 109 000 fois et a reçu des milliers de "j'aime".

Sophie reconnaît que ce n'est sans doute pas la seule façon d'y parvenir et qu'elle souhaitait simplement partager une nouvelle méthode : "Je propose juste des conseils pour les nouvelles mamans qui peuvent avoir des difficultés dans ce domaine". A tester ?

Cette maman dévoile une nouvelle méthode pour faire faire le rot à son bébé
Cette maman dévoile une nouvelle méthode pour faire faire le rot à son bébé