La montre connectée qui nous veut du bien

La montre connectée Withings
2 photos
Lancer le diaporama
Une montre élégante et intelligente qui se soucie de notre forme et de notre sommeil, c'est l'idée de cette montre connectée. Pratique, on l'a toujours à portée de main.
A lire aussi
Google veut aussi sa montre connectée
high tech
Google veut aussi sa montre connectée

Noël approche et on a trouvé un chouette cadeau à (s')offrir : la montre connectée Activité Steel élaborée par la marque Withings, experte dans les innovations design d'objets connectés.

Pourquoi elle en particulier ? Parce qu'en plus d'être citadine et chic, cette montre de créateur prend soin de nous. En effet, elle mesure automatiquement notre activité et notre sommeil grâce à un cadran muni de trois aiguilles. Les deux premières indiquant le temps et une autre évaluant notre pourcentage d'activité en fonction de nos objectifs personnalisés. Son but n'est donc pas seulement d'habiller notre poignet et de nous donner l'heure, mais aussi de nous inciter à être plus actives, de nous aider à mieux dormir, en somme, nous faire retrouver un meilleur équilibre.

Comment ? Activité Steel se synchronise automatiquement avec notre smartphone, via l'application Health Mate, qui nous permet de visualiser tous nos progrès. On y retrouve ainsi le nombre de pas effectués dans la journée, la distance parcourue, les calories perdues mais aussi nos cycles de sommeil. Étanche, on peut l'emmener partout avec nous, y compris pendant nos séances de natation, que notre petite montre ne manquera pas d'évaluer entre deux brasses.

Un coach particulier à notre poignet

Par ailleurs, ce bijou technologique sera aussi efficace qu'un coach personnel, délivrant récompenses et conseils personnalisés pour nous permettre de mieux progresser et de rester motivée sur la durée. Interactive, on peut aussi la connecter à celles de nos amis afin de s'encourager mutuellement.

Les différents coloris disponibles
Les différents coloris disponibles

Un allié pour notre sommeil

Faire du sport, c'est bien, mais pour être en pleine forme, un bon sommeil est également sacré. Et justement, la montre Activité Steel détecte automatiquement lorsque l'on dort et nous transmet nos cycles de sommeil (profond, léger, micro-réveils, durée du sommeil) via l'appli Health Mate afin de nous offrir un bilan complet de notre nuit. Et, si l'on le souhaite, notre montre peut même faire office d'alarme silencieuse, ses légères vibrations nous faisant jouir d'un réveil tout doux.

A chacune sa montre

Uni, sobre ou flashy, la montre Activité Steel se décline dans 9 bracelets en silicone aux coloris différents. Haut de gamme, son cadran est en acier inoxydable, ses aiguilles en chromes, son verre en dôme à double incurvation. Bref, elle a tout pour plaire !