La plus jolie idée pour capturer la magie du matin de Noël

Photo d'illustration d'enfants ouvrant leurs cadeaux le matin de Noël.
Photo d'illustration d'enfants ouvrant leurs cadeaux le matin de Noël.
Difficile d'attirer l'attention de vos enfants pour les photographier correctement le matin de Noël. Euphoriques devant la pile de cadeaux qui leur reste à déballer, ils ont tendance à vous oublier. Voici un moyen pratique de garder de merveilleux souvenirs de ces moments, sans être trop intrusive.
A lire aussi
3 idées pour reconnecter les enfants à la nature
News essentielles
3 idées pour reconnecter les enfants à la nature

Ils courent, se jettent sur les paquets, déchirent le papier cadeau à la hâte, s'extasient, s'esclaffent, se réjouissent, jouent avec leurs nouveaux jouets et vous oublient. Difficile d'attirer l'attention de vos bambins le matin de Noël. Surexcités et impatients d'ouvrir leurs cadeaux, les enfants sont souvent indifférents à vos sollicitations et vous, appareil photo à la main, peinez à faire de beaux clichés.

Comment s'y prendre pour capturer de beaux souvenirs de ce joli matin, des images nettes illustrant la magie de Noël et capables de vous faire revivre ces jolies émotions ? A quelques semaines du jour J, le site américain PopSugar a posé la question à ses abonnés Facebook. A tour de rôle, les parents ont livré leurs petits secrets. Si les courageux confectionnent des albums photos et que les plus high-tech publient leurs souvenirs sur Instagram, une maman a livré son astuce de génie : elle filme toujours les 5 premières minutes du matin de Noël.

Filmez et compilez les années en une vidéo

Plutôt que d'implorer ses enfants de la regarder pour les photographier, cette mère de famille filme la scène entière : l'excitation, les émotions, les joies, les déceptions parfois et l'effet de surprise. "C'est tellement amusant de regarder leur excitation", explique Miranda Seay Mullins.

Cette idée est d'autant plus originale qu'en compilant toutes ces vidéos de 5 minutes que vous aurez tournées sur plusieurs années, vous conserverez un long film au cours duquel vous pourrez voir l'évolution de vos enfants. Un moyen également précieux de revivre ces beaux moments en famille les uns à la suite des autres. Et surtout, une bonne astuce pour conserver un souvenir authentique et non figé de tous les matins de Noël. Alors à vous de jouer !