La recette des fraises façon pommes d'amour

Publié le Mardi 26 Juillet 2016
Jessica Dufour
Par Jessica Dufour Journaliste
La recette des sucettes fraises façon pommes d'amour
La recette des sucettes fraises façon pommes d'amour
Souvenirs de nos tendres après-midi à la fête foraine, les pommes d'amours en ont régalé plus d'un ! Cette fois, on craque pour une recette régressive et non moins gourmande : les sucettes de fraises façon pommes d'amour.
À lire aussi

Avec l'arrivée de l'été, c'est également celle des fraises. Alba, Anabelle, Gariguette ou encore Marjolaine, il y en a pour tous les goûts. Et si, plutôt que de les déguster nature ou au sucre, on y ajoutait un peu d'originalité ? Voici la recette épatante des fraises façon pommes d'amour.

Une recette originale découverte sur le blog Jujube en cuisine, où la créatrice Julie partage avec passion ses recettes sucrées et salées.

Pour réaliser un beau bouquet d'environ 25 à 30 fraises, il vous faudra :

  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 filet de jus de citron
  • quelques gouttes de colorant rouge
  • des fraises

Maintenant, place à la préparation !

  1. Lavez et séchez vos fraises, puis équeutez-les. (il est important d'équeuter les fraises seulement après les avoir lavé pour éviter qu'elles ne gonflent).

  2. Piquez les fruits avec des pic à brochettes.

  3. Dans une casserole, faites chauffer à feu doux le sucre, le colorant ainsi que le jus de citron, jusqu'à l'obtention d'un sirops épais. Astuce : pour savoir si votre sirop est prêt, prélevez une goutte et faites la tomber dans un récipient froid. La goutte se fige ? C'est prêt !

  4. Après avoir coupé le feu, trempez chaque fraise dans votre préparation.

  5. Déposez vos fraises d'amour sur une feuille de papier cuisson de telle sorte à ce que la pic se retrouve en l'air, pour qu'elles refroidissent.

  6. Croquez !

Côté conservation, la blogueuse Julie préconise de ne pas tarder à les déguster après préparation (au plus tard une demi-journée). La raison est simple : les fraises ayant tendance à se "remplir d'eau", cela risque de liquéfier le sucre.

Alors, prêtes à essayer cette recette gourmande ?