La recette étonnante du gâteau au chocolat et à la soupe de tomate

La recette étonnante du gâteau au chocolat et à la soupe de tomate
La recette étonnante du gâteau au chocolat et à la soupe de tomate
Vous aimez les recettes originales ? Alors ce gâteau au chocolat et à la soupe de tomate devrait régaler vos papilles...
A lire aussi
Gateau frigo : la recette du cheesecake au chocolat
News essentielles
Gateau frigo : la recette du cheesecake au chocolat

Si vous avez déjà osé remplacer votre red velvet cake par un gâteau au ketchup, si manger un toast sirène ne vous fait pas peur, alors le gâteau au chocolat et à la soupe de tomate devrait faire plaisir à votre estomac. Dénichée sur le site Delicious, cette recette gourmande propose donc d'ajouter une touche de salée et de fruitée à une base chocolatée. La raison ? Bien sûr, la tomate ajoute un petit côté healthy à tout ça, mais surtout, elle apporte de la densité et de la consistance. Bref, on aurait tort de passer à côté de ce dessert ultra original.

Gâteau au chocolat et à la soupe de tomate : la recette

Ingrédients

Le gâteau :

- 250g de beurre doux, haché et ramolli

- 400g de sucre brun

- 5 oeufs

- 250ml de soupe de tomate en boîte

- 450g de farine tamisée

- 80g de cacao en poudre tamisé

- 250g de crème fraîche

Le glaçage :

- 250g de chocolat pâtissier haché

- 400g de beurre doux ramolli

- 300g de sucre glace

Préparation

- Préchauffez votre four à 160° puis beurrez deux moules à gâteau de 20cm de diamètre.

- Placez le beurre et le sucre brun dans le bol de votre robot pâtissier. Battez-les ingrédients jusqu'à obtenir un mélange épais et pâle. Ajoutez un oeuf à la fois en battant bien après chaque ajout.

- Ajoutez ensuite la soupe, la farine, le cacao et la crème fraîche. Continuez à battre jusqu'à ce que les ingrédients soient parfaitement mélangés.

- Versez la pâte de façon équivalente dans les deux moules.

- Lissez la pâte avec la lame d'un couteau. Enfournez les deux moules pendant environ 1h10. Pour vérifier la cuisson, plantez la pointe d'un couteau au centre des gâteaux. Si celle-ci ressort sèche, les gâteaux sont cuits.

- Laissez les gâteaux refroidir complètement.

- Pour le glaçage, faites fondre le chocolat pâtissier au bain. Laissez-le ensuite refroidir complètement.

- Placez ensuite le beurre et le sucre glace dans le bol du robot pâtissier puis battez les ingrédients jusqu'à obtenir un mélange pâle et épais. Ajoutez enfin le chocolat et battez jusqu'à obtenir une pâte bien mélangée et lisse.

- Déposez le glaçage sur le premier gâteau. Recouvrez le premier gâteau avec le deuxième, puis terminez en recouvrant le tout avec le glaçage restant.