La recette géniale pour faire des pâtes sans eau

Publié le Lundi 20 Juin 2016
Julie Legendart
Par Julie Legendart Journaliste
La recette des pâtes bucatini au vin blanc
2 photos
Lancer le diaporama
La recette des pâtes bucatini au vin blanc
Vous avez des pâtes mais pas d'eau pour les faire cuire (oui, tout peut arriver) ? Cette recette de pâtes au vin va vous sauver et ne manquera pas de vous enivrer de plaisir par la même occasion.
À lire aussi

Vous n'avez peut-être pas d'eau sous la main, mais cette recette de pâtes au vin et au paprika, proposée par le site iwillnoteatoysters.com promet de vous mettre l'eau à la bouche !

Ingrédients : (pour 4 personnes)

- 500 gr de pâtes
- 1/2 bouteille de vin blanc
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 oignon haché
- Des saucisses italiennes
- 3 cuillères à soupe de paprika doux
- 1 cuillère à café de sel
- 3 tasses de bouillon de poulet (ou de légumes)
- 120 gr de parmesan
- Ciboulette hachée
- Un peu de poivre noir

Préparation :

Dans une grande poêle recouverte, faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Ajoutez les oignons et les faire revenir jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides et légèrement dorés, puis, la saucisse en morceaux et remuez quelques minutes pour la laisser cuire. Ajoutez ensuite le paprika et le sel. Faites sauter vos ingrédients dans la casserole afin de faire ressortir les saveurs du paprika.

Ajoutez le vin blanc (pas besoin de vous fendre d'un grand cru, un Chardonnay conviendra très bien) petit à petit, pendant que vous remuez.

Ajoutez une tasse de bouillon. Lorsque votre mélange de vin et de bouillon arrive à ébullition, ajoutez les pâtes. Réduisez à feu doux et déposez un couvercle sur votre poêle. Remuez régulièrement pour que les pâtes ne collent pas au fond. Petit à petit, votre sauce va s'épaissir, vous pouvez alors verser votre seconde tasse de bouillon tout en remuant.

Recouvrez quelques instants, puis versez votre dernière tasse de bouillon en mélangeant régulièrement et recouvrant votre poêle le reste du temps. Vous pouvez rajouter un peu de vin si besoin.

Saupoudrez de parmesan, de sel et de poivre, dispatchez la ciboulette ciselée et voilà, c'est prêt ! Votre plat de pâtes a des allures de risotto, il est délicieusement parfumé grâce à l'alliance vin blanc et paprika et surtout, vous avez réalisé tout ça sans eau. Bravissimo !