La recette simplissime et réconfortante de la soupe de légumes

La recette simple et délicieuse de la soupe de légumes
2 photos
Lancer le diaporama
La recette simple et délicieuse de la soupe de légumes
Envie d'une recette de soupe maison facile à réaliser et délicieuse pour vous aider à affronter le froid avec douceur ?
A lire aussi
La recette des brochettes de légumes arc-en-ciel
News essentielles
La recette des brochettes de légumes arc-en-ciel

En ce mois de janvier où l'arrivée soudaine du froid vient de nous rappeler que nous étions en hiver, on n'a qu'une envie : savourer une bonne soupe réconfortante sous un gros plaid. Et là, vous cherchez LA recette de la meilleure soupe de légumes du monde. Et si en bonus elle pouvait être simple à réaliser cela vous arrangerait bien ? Le New York Times dévoile la recette qu'il vous faut :

Ingrédients :

- Des pommes de terre
- Des carottes
- Des poireaux
- Des navets
- De l'ail
- Un bouquet garni
- Crème fraiche
- Sel et poivre

Recette :

Faites le plein de légumes frais et de saison (navets, carottes, pommes de terre, poireaux), découpez et épluchez-les, puis déposez le tout dans une grande casserole. N'oubliez pas d'y ajouter l'ail et le bouquet garni. Recouvrez votre casserole d'eau bouillante et laissez mijoter pendant 40 minutes environ.

Ôtez le bouquet garni et versez le contenu de votre casserole quelques secondes au mixeur. Si vous n'en avez pas sous la main, vous pouvez écraser les légumes à l'aide d'un presse-purée, les petits morceaux peuvent même donner une touche encore plus savoureuse à votre potage.

Videz votre mixture dans une soupière ou un gros saladier. Ajoutez une ou deux cuillères de crème fraîche, fouettez, puis assaisonnez d'une pincée de sel et de poivre.

Voilà, votre soupe est prête à être dégustée. Douce, voluptueuse, colorée, réconfortante... Bref, délicieuse et parfaite pour l'hiver !

À voir
Aussi